Bonsoir
Je n'avais pas photagraphié l’insecte en campagne pourquoi était tellement petit qui me semblait la petite andrena que j'avais dejà photagraphiée (maudite presbiopia !).
J'ajoute que pas il été une rencontre occasionnelle, dans l’herbe haute, malgré la journée ventouse et pas très chaude, il y en avait différentes dizaines.
Je me suis aperçu de la différence lorsque chez ma maison, après un léger rèfrigement en réfrigérateur, je l’ai regardée à travers appareil photografique.
En réalité les photographies ne sont pas vraiment naturelles, j’ai employé les flash de la camèra et diaphragme trop fermé et donc j’ai dû corriger avec Photoshop les sous-exposizion.
Je peux de toute façon vous assurer que cette couleur rouge-dorée était vraiment le sien, la même couleur de le corbeille en vimini peint que j'ai utilisé comme fond.
Maintenant j'ai enlevé l’insecte de l’acool et l’ai photagraphié avec le flash annulaire, mais les photos sur le duvet mouillé ils sont désastreux et pas presentables.
J'avais toutefoi autres photos faites avant l'immersion, j’espere puissent être utiles.

Pietro Niolu : Italie : 1 4 2007 : Villanova Monteleone : 07019
altitude : 550 m. - taille : 7 mm. mesurè
ref:17489

Pietro Niolu : Italie : 1 4 2007 : Villanova Monteleone : 07019
altitude : 550 m. - taille : 7 mm. mesurè
ref:17491