merci d'ajouter les renseignements obligatoires devant accompagner une photo. A savoir : date et commune ou a été prise le cliché, taille de l'insecte ou une estimation.
Bébert a écrit :Bonjour Jojojr,
merci d'ajouter les renseignements obligatoires devant accompagner une photo. A savoir : date et commune ou a été prise le cliché, taille de l'insecte ou une estimation.
Sinon celui du dessus mange celui du dessous.
Désolé pour l'oubli des infos. Habituellement je poste les photos sur la Galerie où les infos sont obligatoires.
Commune: MONTFORT SUR MEU 35160
date : le 26 AVRIL 2011 à 11 heures
taille environ 15 mm chaque insecte
christoophe a écrit :Ces ailes jaunâtres, plus accentué à la base, je vois bien Empis tessellata
Je viens de regarder les photos d'Empis tessellata dans la Galerie et il me semble bien avoir vu quantité d'individus de cette mouche dans les environs lorsque j'ai pris cette photo. Je n'ai malheureusement pas gardé les photos que j'en avais faites - trop floues.
D'après certaines photos, ça a l'air d'un insecte très "bagarreur".
Pareil pour tesselata, c'est pas très rigoureux sans voir les vrais critères mais quand on en a vu passer beaucoup, elle se reconnait quand même assez bien.
Effectivement les Empis aiment bien dézinguer les autres diptères. Et comme celle là est particulièrement grosse pour son genre, ça se remarque plus