ce matin en aidant mon hom dans le jardin . Je devais étaler la terre pendant que lui creusait son fossé. Je suis tombée sans bobo n'ayez crainte, sur une chenille qui devait être enfouie dans le sol ! Je me suis dépêché de faire des photos et de la chercher par la suite. La seule photo que j'ai trouvé sur elle me dit que c'est chenille processionnaire ! Là, je me suis dite il y a erreur pour déjà avoir vue une chenille processionnaire. Ensuite, je me suis dite peut être est-ce une de ses phases de mue ? Incapable de résoudre ce mystère, je me tourne vers vous pour m'aider
Sandrine Drouillard : France : Béthisy St Pierre ( 49.3016618,2.8006698) : 60320 : 20 5 2011
Bon apparemment après avoir farfouiller un peu. J'opterai pour une noctua pronuba ?
Les quelques photos que j'ai pour mieux l'identifier ne sont guère utiles non plus vue que j'ai fait rapidement avant qu'elle ne soit à nouveau recouverte par la terre envoyée par mon hom
Donc : Noctua comes à l'unanimité des membres du jury ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.