Je vous remercie pour votre soutien.
Dans de petites fioles remplies d'alcool à 70°. Si il n'y en as pas sur place, des échantillons de parfum par exemple. Pour le colis, bien protéger ces fioles en les entourant de papier par exemple (que ce soit à la fois un colis dur et souple, suffisamment dur pour absorber les chocs sans céder et suffisamment souple pour absorber plus aisément lesdits chocs. Je peux aussi envoyer un peu de matériel pour les spécimens. Il faut bien noter les lieux de capture (papier calque ou papier de photocopieur) au crayon (être le plus précis possible : Google Earth est un bon outil pour les coordonnées GPS) et la date de capture, le nom du récolteur. Le mieux serait aussi d'envoyer le matériel à mon adresse au Muséum de Paris. Pour les récoltes, tout est bon : piège Barber (au sol), piège malaise, capture au filet fauchoir, battage des plantes et des arbres avec un parapluie japonais, chasse à vue au sol et sur les plantes, spécimens enfouis dans le sol, sous les mousses, sous les morceaux de bois... Les opilions apprécient particluièrement les milieux humides, nous en trouvons notamment au bord des ruisseaux, dans les prairies humides, mais aussi dans les cavernes, les trous, les crevasses ou en altitude sur pierres et sur les murs des maisons...
Emmanuel