A.viaticus me parait bon, il est printanier et c'est le seul avec ces bandes oranges.
Est ce que tu l'as observé enfouir l'araignée ?
J'aimerai savoir s'il creuse le terrier avant ou après la capture ?
Je l'ai vue trainer l'araignée sur un mètre, jusqu'à ce ce qu'elle se coince dans des herbes.
La guêpe l'a alors abandonnée, tout en restant à proximité. Elle est revenue "voir" l'araignée deux minutes après mais ne l'a pas déplacée.
dommage que tu n'aie pas attendu encore un peu,tu aurais vecu la fin de l'histoire.
encore une chouette photo;mais je vais pas te le rabacher,elles sont toutes de cette qualité chez toi
t'as un truc?
Non pas de truc, juste un Canon 400D plus tout jeune, et quand même le 100mm macro stabilisé (mais souvent désactivé) de Canon. Pas de flash autre que celui de base, ni trépied, juste mes 2 coudes :-)
Pour l'araignée, je pensais à une Pardosa sp. ? Curieusement, celles que je voyais vivantes étaient bien plus frêles que les deux que j'ai vues paralysées. A croire que les Anoplius les choisissent bien dodues ?
Pandion a écrit :Pour l'araignée, je pensais à une Pardosa sp. ?
Faudrait ouvrir un post chez les araignées pour être sur. Je suis pas calé en lycose, mais perso je ne vois pas les épines bien droites sur les pattes que l'on voit habituellement chez les pardosa... Maintenant ces épines sont peut-être "couchées" lorsque qu'une araignée est paralysée?
Pour l'araignée, il s'agit en fait d'une Trochosa sp. (impossible sur photo d'aller plus loin), ce sont des araignées plus grosses et plus robustes que les Pardosa.