Critères de détermination des exuvies de S. fonscolombii?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
RenaudB
(†)

Message par RenaudB »

Bonjour,

A vot' bon coeur, quelqu'un aurait des photos d'exuvies de Sympetrum fonscolombii, où les critères de détermination sont visibles?
J'ai huit exuvies à déterminer qui pourraient aussi être Crocothemis erythraea (j'ai déjà des exu' de cette espèce) et ça m'éviterais de faire huit sujets sur le forum.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Attention! Il risque de nous faire 8 sujets!
Quelqu'un a-t-il ce document?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
RenaudB
(†)

Message par RenaudB »

Ah, ma menace fait don effet :D

Mais j'ai trouvé quelque chose qui marche bien dans le Boudot: la longueur relative paraproct/epiproct.
De toutes façons à l'endroit où j'ai trouvé ces exuvies (5-6 visites en deux ans) j'y ai vu des immatures de S. fonscolombii et quelques matures, y compris le jour de la récolte des exuvies, mais jamais de C. erythraea, immatures ou matures.

Je posterai quelques photos des exuvies plus tard, je suis en route pour les Dombes.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »