marquage de points GPS sur carte IGN

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Sybaguasu
Membre

Message par Sybaguasu »

Bonjour,

Encore une question de béotien, sans doute, mais je suis plus que débutant en matière de cartographie et je ne trouve aucune solution par moi-même sur le web : ce que je cherche est beaucoup trop simple (et apparemment, tout le monde doit savoir le faire). Alors voilà : j'ai un certain nombre de points dont j'ai les coordonnées GPS exactes. Comment pouvoir avoir un petit point rouge (par ex) représentant chaque point sur une carte IGN, simplement en entrant les coordonnées ? (Afin de visualiser la présence d'espèces dans diverses communes sur la carte ? ) J'ai essayé avec Géoportail, GoogleMap etc. Merci beaucoup !
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

Dans la barre de recherche de google map, à la place du nom d'une ville, tu peux coller directement tes coordonnées gps et il t'affiche le petit marqueur rouge.... :roll:
FrB
alastor
Animateur

Message par alastor »

Dans Géoportail : Mode avancé puis coordonnées
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Sybaguasu
Membre

Message par Sybaguasu »

Merci à vous deux, ça marche en effet, et c'est tout à fait ce que je voulais...
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »