Ici on ne voit qu'une sorte de hanneton Amphimallon solstitiale comme son nom l'indique c'est fin juin qu'il pullule.
En ce qui concerne la balançoire.........Je ne sais plus...Amca m'reviendra peut-être.....
Eh Sat' arretes de m'embêter sinon j'apelle Gyp'......
Modifié en dernier par j-claude le lundi 3 mars 2008, 18:04, modifié 1 fois.
Saturnin de la Poire a écrit :si c'était pour fixer une balançoire, ce ne peut être que du hanneton
mais alors pour l'espèce... c'était quel modèle de balançoire ?
Pareil !
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Saturnin de la Poire a écrit :si c'était pour fixer une balançoire, ce ne peut être que du hanneton ....
T'es sûr de toi, mon canard ?..
Sur quels critères te bases-tu ?.... les Talpidae creusent bien des trous de 8 cm ... et ils conviennent parfaitement pour fixer les balançoires de tous modèles ....
Ca pourrait être un avorton de taupe albinos .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
AH la bonne heure .......ça va saigner .......j'ai bien reussi mon coup ......et je recommencerai à balancer puisque c'est de balançoires qu'il s'agit....
Gyp' a écrit :T'es sûr de toi, mon canard ?..
Sur quels critères te bases-tu ?.... les Talpidae creusent bien des trous de 8 cm ... et ils conviennent parfaitement pour fixer les balançoires de tous modèles ....
Ca pourrait être un avorton de taupe albinos .....
Je ne suis pas d'accord ! les terriers obliques des campagnols terrestres sont beaucoup plus adaptés aux pieds obliques des structures métalliques de balançoires
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
il n'y a pas moyen de savoir réellement à quel taxon correspond cette larve de Melolonthidae, cecei dit, Rhizotrogus aestivus ou même Amphimallon marginipes pourraient bien convenir aussi dans ton coin!
Mais non, ce n'est pas un Athous mais un Melolonthidae !...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.