helicon remote

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
dkeith
Membre confirmé

helicon remote

Message par dkeith »

Pour les amateurs, il existe maintenant en version bêta fourni avec toutes les versions de hélicon focus Un logiciel absolument diabolique qui s'appelle hélicon remote...

bon, évidemment, il faut que le boîtier soit reconnu par le logiciel, mais une fois cette étape franchie, et une fois compris le fonctionnement, il suffit d'indiquer le point le plus près et le point le plus éloigné, de régler l'ouverture, et le logiciel se charge de calculer selon la profondeur de champ et le pas que vous lui imposez, le nombre de photos à prendre Pour faire la pile d'images qu'il enverra, avec votre accord, dans hélicon focus. Après, il suffit de cliquer sur l'icône démarrez pour que le PC via le logiciel pilote la prise de vue...

Et comme toute les version bêta, et les gratuites pour l'instant!
J.H. Yvinec
Membre confirmé

helicon remote

Message par J.H. Yvinec »

ah très bien et du coup je tombe sur macro stand pas a pas !
http://www.cognisys-inc.com/stackshot/s ... ab8aecec1f
très intéressant.
dkeith
Membre confirmé

helicon remote

Message par dkeith »

sauf que le hardware c'est encore de la dépense alors que remote est en bêta et illimité..
J.H. Yvinec
Membre confirmé

helicon remote

Message par J.H. Yvinec »

oui tout a fait !
as tu déjà utilisé ? Avec quel matériel ? je veux bien un retour d'expérience et je ne suis sans doute pas seul.
ah mais que sur mac la bêta disponible gratuitement on dirait ?
dkeith
Membre confirmé

helicon remote

Message par dkeith »

oui, déjà utilisé - c'est bigrement redoutable, même s'il faut tâtonner au départ pour savoir le pas et ne pas se planter en fixant le point le plus éloigné, le plus proche et le sens de prise de vue. j'ai fait un certain nombre d'essais - avec un pas de 1 dans la prise de vue sur une bestiole un peu convexe de +/- 1 cm, il a shooté 120 prises que Helicon focus s'est empressé d'assembler. ceci dit, tu peux lui demander de ne pas lancer HF tout de suite et faire tous les shoots de toutes les bestioles d'abord.

là où ça pèche àmha, c'est la doc, qui reste un peu trop succincte et pauvre en conseils.. mais on y circonvient avec l'expérimentation!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »