{banyuls et les coléos}
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
{banyuls et les coléos}
salut tout le monde
cette année je pars avec la famille les 15 premiers jours de juillet à banyuls en vacances. Je vais essayer de chasser 2- 3 fois suivant l'emploi du temps familial.
Connaissez vous des coins intéressant compte tenu de l'époque un peu tardive ?
merci
cette année je pars avec la famille les 15 premiers jours de juillet à banyuls en vacances. Je vais essayer de chasser 2- 3 fois suivant l'emploi du temps familial.
merci
-
- Ron-ron
banyuls et les coléos
remonte vers Sorrède et approche toi (un peu seulement, c'est une réserve) de la Massane 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
banyuls et les coléos
Toutes les Albères sont très riches (et même le reste du dept.), c'est bon de partout. Seul pb en prendre en considération, le risque de sécheresse lié à l'époqueNico a écrit :salut tout le monde
merci

Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
-
- Ron-ron
banyuls et les coléos
et les réserves
La Massane
Prats de Mollo
La Massane
Prats de Mollo
Sat'
-
- Membre confirmé
banyuls et les coléos
Comme Christian, c'est bon partout ! Suffit d'avoir du temps pour chasser...
-
- Membre confirmé
banyuls et les coléos
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer ChristianBlanc Mickaël a écrit :Comme Christian, c'est bon partout ! Suffit d'avoir du temps pour chasser...

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Membre
banyuls et les coléos
Si c'est trop sec, il faut prospecter les petites vallées au bord des rivières (enfin ce qu'il en reste à cette époque) : val de la Massane (accès par " La Vall"),
val de Sorrède (accès par Sorrède) le val de Laroque (accès par Laroque des Alberts) ce sont des zones encore sauvages même en Juillet.
Par contre je te déconseille fortement le bord de mer comme la réserve du mas Larrieu entre St Cyprien et Argeles
Si tu y tiens vas-y mais ne te baisse pas pour ramasser qq chose

val de Sorrède (accès par Sorrède) le val de Laroque (accès par Laroque des Alberts) ce sont des zones encore sauvages même en Juillet.
Par contre je te déconseille fortement le bord de mer comme la réserve du mas Larrieu entre St Cyprien et Argeles
Si tu y tiens vas-y mais ne te baisse pas pour ramasser qq chose

gobio
-
- Ron-ron
banyuls et les coléos
la réserve est envahie de plagistes ?
c'est à se demander pourquoi nous sommes persécutés...
c'est à se demander pourquoi nous sommes persécutés...

Sat'
-
- Membre
banyuls et les coléos
Saturnin de la Poire a écrit : c'est à se demander pourquoi nous sommes persécutés...
Ah ! C'était toi... désolé

gobio
-
- Membre confirmé
banyuls et les coléos
Désolé Nico, je ne fais pas dans le coléoptère, si ce n'est pour faire déterminer ceux qui veulent absolument finir leurs jours dans ma piscine. Je ne connais donc pas de coins particuliers pour cette famille d'insectes.
Toutefois, j'habite à 15 mn de Banyuls-sur-Mer (en voiture ça tourne un peu), 2 km d'Argelès-sur-Mer et de Sorède et si vraiment en juillet tu as peur de mourir de soif, à Saint-André il y a tout ce qu'il faut.
Juste un petit renseignement, pour être bien vu des catalans, il faut éviter de massacrer les noms des communes et là Gobio a fait fort :
- Lavall, en un mot,
- Laroque des Albères,
- Argelès-sur-Mer
- Sorède, avec un seul r évidemment,
mais aussi Banyuls-sur-Mer et non pas Banyuls tout court car tu peux te retrouver dans les Aspres et là, en juillet, il y fait très très chaud.
A+
Toutefois, j'habite à 15 mn de Banyuls-sur-Mer (en voiture ça tourne un peu), 2 km d'Argelès-sur-Mer et de Sorède et si vraiment en juillet tu as peur de mourir de soif, à Saint-André il y a tout ce qu'il faut.
Juste un petit renseignement, pour être bien vu des catalans, il faut éviter de massacrer les noms des communes et là Gobio a fait fort :
- Lavall, en un mot,
- Laroque des Albères,
- Argelès-sur-Mer
- Sorède, avec un seul r évidemment,
mais aussi Banyuls-sur-Mer et non pas Banyuls tout court car tu peux te retrouver dans les Aspres et là, en juillet, il y fait très très chaud.
A+

GGénus