recherche matériel photo
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
recherche matériel photo
Bonsoir,
Je voudrais faire acquisition d'un reflex numérique pas trop cher (entre 5 et 700 euros) et qui me permettrait de faire de la photo naturaliste mais aussi des portraits, des paysages et quelques photos artistiques de temps en temps.
bref un appareil de type reflex assez polyvalent pour un amateur plus trop débutant mais pas pro non plus.
plutôt neuf ou d'occas mais je voudrais surtout qu'il dure et qu'il me permette de faire de la photo de qualité.
je n'ai pas de marques de préférences.
est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un éventuel choix?
j'utilise actuellement un bridge sony dsc h5, pratiquement qu'en mode manuel.
jé'
Je voudrais faire acquisition d'un reflex numérique pas trop cher (entre 5 et 700 euros) et qui me permettrait de faire de la photo naturaliste mais aussi des portraits, des paysages et quelques photos artistiques de temps en temps.
bref un appareil de type reflex assez polyvalent pour un amateur plus trop débutant mais pas pro non plus.
plutôt neuf ou d'occas mais je voudrais surtout qu'il dure et qu'il me permette de faire de la photo de qualité.
je n'ai pas de marques de préférences.
est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un éventuel choix?
j'utilise actuellement un bridge sony dsc h5, pratiquement qu'en mode manuel.
jé'
-
- Membre
recherche matériel photo
salut,
j'ai le Nikon D3100 avec 2 zooms le 18-55 et le 55-200. C'est un reflex d'entrée de gamme qui est sorti il y a peu et il me convient très bien, je fais du portrait et de la macro.Pour faire mes macros j'utilise une bonnette achromatique 3 dioptries sur le 55-200, ce n'est pas l'idéal mais pour débuter c'est pas mal.
J'envisage l'achat d'un objectif macro genre tamron 90mm, qui devrait donner de plus belle images
j'ai le Nikon D3100 avec 2 zooms le 18-55 et le 55-200. C'est un reflex d'entrée de gamme qui est sorti il y a peu et il me convient très bien, je fais du portrait et de la macro.Pour faire mes macros j'utilise une bonnette achromatique 3 dioptries sur le 55-200, ce n'est pas l'idéal mais pour débuter c'est pas mal.
J'envisage l'achat d'un objectif macro genre tamron 90mm, qui devrait donner de plus belle images
-
- Membre confirmé
recherche matériel photo
il a l'air bien : vidéo HD, bonne résolution apparemment d'après le site de darty.
j'hésite entre plusieurs appareils reflex : le CANON EOS 1000D et ce nikon 3100
quelle sont les ouvertures possibles avec ton nikon?
j'hésite entre plusieurs appareils reflex : le CANON EOS 1000D et ce nikon 3100
-
- Membre confirmé
recherche matériel photo
quelques informations en plus :
je pense qu'un objectif polyvalent soit plus mon truc vu que je ne fais pas que de la macro et que si je fais une balade, que je soit capable de faire à la fois de la macro et à la fois photographier des oiseaux ou des mammifères sans perdre trop de temps (pas de vissage-dévissage).
mais je ne m'y connais pas trop trop en appareil, je suis très autodidacte (à l'arrache presque)!
je pense qu'un objectif polyvalent soit plus mon truc vu que je ne fais pas que de la macro et que si je fais une balade, que je soit capable de faire à la fois de la macro et à la fois photographier des oiseaux ou des mammifères sans perdre trop de temps (pas de vissage-dévissage).
mais je ne m'y connais pas trop trop en appareil, je suis très autodidacte (à l'arrache presque)!
-
- Membre
recherche matériel photo
je ne connais pas le Canon, difficile de te répondre. Dans la revue "Réponses Photo" du mois de Mai, il y a un comparatif des reflex premier prix, tu devrais y jeter un oeil. De toute façon il n'y a pas de "mauvais " appareil, seulement de petites différences.
Un objectif universel, ça n'existe pas! si c'était a refaire je prendrais peut-être un 18-270 tamron pour "tout faire" et un 90mmMacro pour la macro
Un objectif universel, ça n'existe pas! si c'était a refaire je prendrais peut-être un 18-270 tamron pour "tout faire" et un 90mmMacro pour la macro
-
- Membre confirmé
recherche matériel photo
De manière générale, avec un matériel polyvalent il ne faut pas être exigeant niveau qualité. On ne peut pas être performant dans tous les domaines.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
recherche matériel photo
disons que je fais principalement de la macro et d'autres photos occasionnellement
-
- Membre confirmé
recherche matériel photo
Bonjour.
L'ouverture est totalement indépendante du boitier, elle dépend de l'objectif.
Le 1000D est largement dépassé et si tu n'es pas débutant, tu en auras vite fait le tour. 1100D minimum !jé-et-les-insectes a écrit :...j'hésite entre plusieurs appareils reflex : le CANON EOS 1000D et ce nikon 3100
L'ouverture est totalement indépendante du boitier, elle dépend de l'objectif.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Membre confirmé
recherche matériel photo
ok
merci beaucoup !!
(je n'y connais pratiquement rien en reflex, je n'ai utilisé qu'un bridge jusque là)
merci beaucoup !!
(je n'y connais pratiquement rien en reflex, je n'ai utilisé qu'un bridge jusque là)
-
- Webmestre galerie
recherche matériel photo
Bonjour,
Il te faut un +/- 100 mm pour faire de la macro et tu gardes l'objectif polyvalent que tu as dans la poche pour le reste.
Dans ce cas, tu as tout dit.jé-et-les-insectes a écrit :disons que je fais principalement de la macro et d'autres photos occasionnellement
Il te faut un +/- 100 mm pour faire de la macro et tu gardes l'objectif polyvalent que tu as dans la poche pour le reste.
Pierre D.