Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

organique

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

organique

Message par pierred »

Bonjour,
Saturnin de la Poire a écrit :Je suis complètement d'accord et la vaccination systématique contre la rougeole est pour moi une hérésie. Avoir des connaissance en immunité et avoir un gamin en bas-âge de nos jours amène à des questionnements de fond. Surtout pour des maladies bénignes dans la prime enfance mais redoutable pour les adultes
C'est ce que j'ai pensé. C'est ce que j'ai fait. Mon aînée a fait une rougeole carabinée vers 5-6 ans. Mais pas grave nous sommes-nous dit. Et puis mon gamin (21 ans) vient de faire coup sur coup une rougeole terrible (soignée par un médecin qui n'en avait jamais vu), qu'il a repassé à sa jumelle et de magnifiques oreillons (sans orchite, je te rassure). Je pense que je ne referais pas la même chose aujourd'hui.

Mais même après ça, il refuse se se faire vacciner contre le tétanos. Va savoir, Charles...
Pierre D.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

organique

Message par Saturnin de la Poire »

la rougeole est un cas particulier. En théorie (mais un risque résiduels de quelques centièmes de pour cent existe), la forme infantile est bénigne , la forme adulte (dès l'adolescence) est abominable, et l'attraper enfant immunise pour le reste de la vie, ce qui n'est pas le cas du vaccin. ce qui fait que le vaccin dès les premiers âges est une mauvaise chose selon moi, il devrait intervenir effectivement plus tard. Surtout que c'est très contagieux, alors les enfants en bas âge se la refilent bien :lol:
on veut éradiquer les virus, or c'est pratiquement impossible. les gérer serait plus intelligent, cette gestion implique une réponse au cas par cas, adapté à chaque maladie.

le tétanos, on ne sait pas le soigner, et il est dramatique à chaque âge. La vaccination est la seule réponse. La varicelle ? Les oreillons ? comme la rougeole. Je n'ai pas eu cette dernière, je me suis fait vacciner à 19 ans.

Je ne suis pas contre les vaccins, et je pense l'ancien pharmacien par trop éthéré qu'est Partick_B non plus. C'est leur utilisation systématique dès l'enfance qui est déraisonnable.

mais revenons à nos éthers, esthers et autres cétones :D
c'est quand-même un comble de voir un sujet être pollué par une digression du modérateur en chef :mrgreen: :0002: :0015:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

organique

Message par Patrick_B »

Par contre Diphtérie Tétanos, ça vaut le coup de les faire: pratiquement sans aucun risque et ça protège contre deux maladies qui sont bien souvent mortelles. La polio y est associé, je suis moins catégorique sur sont innocuité/utilité, mais il y a eu de gros progrès et les effets indésirables (autrefois très graves) de ce vaccin ont maintenant disparu.
Si l'on ne sort pas de France, c'est pratiquement tout ce qui est absolument indispensable, dans la mesure où les deux maladies contagieuses les plus graves actuelles en Europe occidentale n'ont pas de vaccin: HIV et hépatite C.
Après, c'est aussi selon les personnes et l'hérédité. certains choppent tout ce qui passe et en sont très malades, dans d'autres famille on a encore le système immunitaire qui a permis à l'homme de vivre et même de prospérer jusqu'au 18ème siècle sans aide de la médecine.
On se demande actuellement quelle fraction de la population survivrait dans les conditions de la fin du 19ème siècle, sans antibiotiques ni même sulfamides, sans vaccination au point, avec de la listeria dans tous les fromages, de la viande (en très faible quantité) parasité, des conduites en plomb, de l'eau pleine d'entérobactérie et de salmonelles...
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

organique

Message par Sord »

Bonsoir.
Pour 3.10 euros les 125 ml, j'utilise Ercesolvant, un solvant médical universel dont la fiche technique est ici.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

organique

Message par Saturnin de la Poire »

Patrick_B, dans un élan Rousseauien a écrit :à poil et quatre pattes comme au Paléolithique, le gens d'aujourd'hui, ça tomberait comme des mouches. Si c'est pas de froid, de faim ou de maladies, ce serait des prédateurs.
Nan, je sais, il ne l'a pas dit, mais au train où ça va, je préfère anticiper :0009:

Sinon : merci Sord de recentrer le débat.
Et tu vaccines quoi avec ça ? :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

organique

Message par Sord »

Je décolle des étiquettes récalcitrantes et dévernis des couvercles de pots pour mes confitures.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

organique

Message par alastor »

Intéressant ... le premier ingrédient, qui d'après les règlements est celui le plus abondant (ils sont classé dans l'ordre) est l'Acétate d'éthyle ! ! ! !

Ce qui prouve bien son innocuité ! :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

organique

Message par Patrick_B »

L'huile de ricin contenue dans ce produit ne graisse-t-elle pas les bestioles ? si tu t'en sers pour les bestioles.

En tous cas, je vois qu'ils n'hésitent pas à mettre sur la peau de l'acétate d'éthyle. Je n'aurais pas oser le conseiller. Il mettent même de cette bonne vieille huile de ricin qui est connue pour ses propriétés irritantes.( question de dose).
Je n'ai aucune idée de l'action de l'isopropanol sur l'organisme, je sais juste que c'est devenu très à la mode dans les compresses et lingettes désinfectantes. Peut-être moins cher que l'éthanol et surtout, comme ça ne sent pas bon, on est moins tenté de sucer ces compresses. C'est un nettoyant dégraissant très peu efficace, en tous cas pas plus que l'éthanol. Par contre il est possible que ça fasse moins coaguler les protéines, donc meilleur désinfectant des plaies. (Ça serait d'ailleurs à tester pour la conservation des insectes à des taux alcooliques élevés tout en ne provoquant pas de durcissement)

Comme quoi Sat ne dois pas risquer grand chose en respirant quelques 100éme de ml d'acétate d'éthyle par an. (Tu es loin de respirer tout ce qui s'évapore)
Autrefois, on utilisait l'éther pour décoller les pansements, justement parce que, très volatil, il ne reste pratiquement pas en contact avec la peau. On l'a abandonner parce que ça shoote pas mal quand on en respire trop (il y a même addiction) et surtout parce que l'on ne sait plus prendre les précautions élémentaire avec les produits hautement inflammables.
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

organique

Message par Sord »

Je ne collectionne pas les insectes donc n'ai pas à les décoller mais les supports que je traite sont parfaitement dégraissés.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

organique

Message par Saturnin de la Poire »

Sord a écrit :Bonsoir.
Pour 3.10 euros les 125 ml, j'utilise Ercesolvant, un solvant médical universel dont la fiche technique est ici.
eh ben je vais voir si MTD, infirmière de son état, peut en chourer 3-4 cl pour que je teste la chose !
edit : elle vient de rentrer, ils n'ont pas

ça s'achète en pharmacie ?
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Utile et à conserver. »