Je pencherai pour un geomrtridae, car le corps est fin et les antennes pectinées (surement un ), bien que l'ornementation me fasse plutôt penser à une pyrale de la famille Crambidae.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Pas d'autre idée ?
Arctiidae, peut être (mais je n'y crois pas) !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Je ne vous donnerai pas le nom mais il semble néanmoins qu'il s'agisse d'un Arctiidae, bravo Gyp'
Trouvé en photo sur ce site des lépidos du Gabon mais sans leurs noms, bien dommage http://papillonsdugabon.jeanlou.fr/page19/page19.html
Merci Sam mais je reste quand-même perplexe car les antennes largement bipectinées du papillon de Bernardo ne se retrouvent pas chez les Arctiidae présentés et les dessins alaires ne sont pas vraiment les mêmes qu'ici ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958