Un drame ayant eu lieu à Etrembières ~400m, 74-France, le 13 Mai 2010
Attention, c'est un peu cruel, vous voilà avertis
http://www.youtube.com/watch?v=61_FAgXjA5A
[Ischnura elegans] L'Agrion est un loup pour l'Agrion
Animateur : Bertrand P
-
- (†)
[Ischnura elegans] L'Agrion est un loup pour l'Agrion
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
L'Agrion est un loup pour l'Agrion
C'est gore cette scène, à 2 pas de chez moi en plus!
C'est un comportement bien connu chez cette sp?
C'est un comportement bien connu chez cette sp?
-
- (†)
C'est la seule fois où j'assiste à ce comportement en personne mais il semble que les femelles I. elegans soient assez friandes de leurs semblables.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
- Membre confirmé
J'ai du mal à piger.
Au début on voit qu'I. elegans attaque et semble manger, puis on dirait bien que c'est C. puella qui mange I. elegans... puis fin du repas d'I. elegans qui mange C. puella, non?.
Au début on voit qu'I. elegans attaque et semble manger, puis on dirait bien que c'est C. puella qui mange I. elegans... puis fin du repas d'I. elegans qui mange C. puella, non?.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
moi c'est ce que je n'ai pas saisi dans le titre de la vidéo puisque c'est puella la proie!
Pierre

Pierre
-
- Animateur
Moi de je vois I. elegans manger C. puella du début à la fin... le titre est effectivement étrange.
En tout cas madame ne finit même pas son repas !
En tout cas madame ne finit même pas son repas !
-
- (†)
C'est bien l'élégante qui est le mangeur, de bout en bout.
Je me suis aussi demandé pourquoi est-ce que cette femelle mange les mandibules du mâle jouvencelle, ce n'est pourtant pas la partie la plus charnue.
C'est en regardant la video accélérée que je me suis rendu compte que ce n'est pas l'élégante qui fait bouger sa proie mais c'est le pauvre jouvencelle encore vivant qui essaie de se soustraire à ses crocs. A un moment donné le contact est rompu et le jouvencelle pivote, les mandibules ouvertes, peut être pour mordre la femelle mais c'est elle qui le mord avant qu'il en ait l'occasion.
J'ai refais un montage plus serré, en temps réel.
http://www.youtube.com/watch?v=KNzubHv83KI
Je me suis aussi demandé pourquoi est-ce que cette femelle mange les mandibules du mâle jouvencelle, ce n'est pourtant pas la partie la plus charnue.
C'est en regardant la video accélérée que je me suis rendu compte que ce n'est pas l'élégante qui fait bouger sa proie mais c'est le pauvre jouvencelle encore vivant qui essaie de se soustraire à ses crocs. A un moment donné le contact est rompu et le jouvencelle pivote, les mandibules ouvertes, peut être pour mordre la femelle mais c'est elle qui le mord avant qu'il en ait l'occasion.
J'ai refais un montage plus serré, en temps réel.
http://www.youtube.com/watch?v=KNzubHv83KI