{Techniques de collection} nettoyage des insectes
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
[Techniques de collection] nettoyage des insectes
En parcourant la galerie je remarque que sur certaines photos les insectes sont d'une propreté impeccable.
Quelle méthode employez-vous ? Produit, pinceaux, ultrason ??? Merci de nous faire profiter de votre experience
Quelle méthode employez-vous ? Produit, pinceaux, ultrason ??? Merci de nous faire profiter de votre experience
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Ron-ron
nettoyage des insectes
souflette ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
nettoyage des insectes
A combien de bars?
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre confirmé
nettoyage des insectes
photo shop c'est pas mal aussi 

-
- Admin-galerie
nettoyage des insectes
la question m'intéresse également, puisque je découvre le monde ! La réponse que j'y ai apporté peut donc être utile aux autres (peut-être), et j'aurai probablement des retours permettant de m'améliorer...
Sur insecte tué récemment : tout simplement, la plupart de temps, un passage au pinceau trempé dans le Pavesi (80% acétone, 20% eau) suffit.
Pour les copros et compagnie, je les laisse auparavant faire trempette quelques heures (une nuit le plus souvent) dans de l'eau savonneuse.
Si l'insecte est sec, et que je le passe à la seringue pour l'assouplir, cela lui nettoie les boyaux ... et l'extérieur également.
Enfin, les quelques impuretés qui subsistent sont supprimées sans pitié à coups de tampons vengeurs sous photoshop.
J'ai acheté un machin à ultra-sons premier prix sur ibèèè. Après quelques essais très peu concluants, je ne m'en sers plus.

Sur insecte tué récemment : tout simplement, la plupart de temps, un passage au pinceau trempé dans le Pavesi (80% acétone, 20% eau) suffit.
Pour les copros et compagnie, je les laisse auparavant faire trempette quelques heures (une nuit le plus souvent) dans de l'eau savonneuse.
Si l'insecte est sec, et que je le passe à la seringue pour l'assouplir, cela lui nettoie les boyaux ... et l'extérieur également.
Enfin, les quelques impuretés qui subsistent sont supprimées sans pitié à coups de tampons vengeurs sous photoshop.
J'ai acheté un machin à ultra-sons premier prix sur ibèèè. Après quelques essais très peu concluants, je ne m'en sers plus.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
nettoyage des insectes
Les ultrasons ne sont pas satisfaisant,? j'envisageai d'investir dans une cuve bas de gamme, pensant que cela retirerait la boue dans la ponctuation ou les saletés prise dans les ongles ou les sécrétions anales ou buccales qui sont une véritable galère a retirer au pinceau avec de l'ammoniac ou de l'eau savonneuse. Il faut que j'essai le jet dentaire (genre mini Karcher pour coleo), l'un d'entre vous l'a t il essayé ?
-
- Membre confirmé
nettoyage des insectes
pour le nettoyage:
sur les insectes très sales type bousiers, tene plein de terre ... je commence par un bain dans le bac ultra son: cela fonctionne très bien !
pour les insectes un peu moins sales, lors de la préparation et ramollissage avec la seringue nettoyage avec le pinceau
sur les insectes très sales type bousiers, tene plein de terre ... je commence par un bain dans le bac ultra son: cela fonctionne très bien !
pour les insectes un peu moins sales, lors de la préparation et ramollissage avec la seringue nettoyage avec le pinceau
-
- Ron-ron
nettoyage des insectes
voila c'est ça
vous vous faites un week-end familial et tu en profites pour lui faire une formation
vous vous faites un week-end familial et tu en profites pour lui faire une formation
Sat'
-
- Animateur
nettoyage des insectes
Je pense que le problème du bac ultra-son est une question de matériel
Les outils trop peu cher (trop bas de gamme) ne possèdent pas les caractéristiques (puissance, fréquence .... ) suffisantes pour assurer une efficacité significative.
Les outils trop peu cher (trop bas de gamme) ne possèdent pas les caractéristiques (puissance, fréquence .... ) suffisantes pour assurer une efficacité significative.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
nettoyage des insectes
Le bac à ultra-sons de base de Nico doit être proche du mien. Un truc à une trentaine de zeuros, deux fois plus cher que le modèle le plus basique, auquel il ne faut pas demander la Lune bien sûr, mais qui nettoie très bien les bêtes très dégueu (copros pris dans leur milieu de prédilection, insectes pris au piège). Voir ici : viewtopic.php?f=18&t=30658
J'en utilise un depuis longtemps, et en suis pleinement satisfait pour les bestioles de taille "normale" (pour les merdouilles, voir JH Yvinec qui en a désintégré quelques-unes, un peu détrempées il est vrai). Cela n'exclut évidemment pas pour fignoler un bon coup de pinceau trempé dans un solvant.
J'en utilise un depuis longtemps, et en suis pleinement satisfait pour les bestioles de taille "normale" (pour les merdouilles, voir JH Yvinec qui en a désintégré quelques-unes, un peu détrempées il est vrai). Cela n'exclut évidemment pas pour fignoler un bon coup de pinceau trempé dans un solvant.