salut mes amis;
j aimerais savoir le nom du diptère qui s adapte aux conditions thermiques défavorables en réduisant la teneur en eau de son corps a 8% et il peut être exposé a des températures comprises entre -260c et 160c sans mourir ( la teneur en eau des insectes varie entre 50% et 90% du leur poids total)
j ai une question
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
j ai une question
-
- Membre confirmé
j ai une question
Je ne sais pas! Et en plus chez nous on a 4 ailes, style double diptère...
Faut voir chez les mouches

Faut voir chez les mouches

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
j ai une question
-260°C et + 160°C me semble une amplitude énorme et c'est surtout le + 160°C qui me laisse perplexe! Il me semble qu'il y a un criquet capable de ce genre d'exploit.
Pierre
Pierre
-
- Membre
j ai une question
bonsoir
moi c'est le -260°c'est une température qui n'existe pas naturellement sur terre, ça serre a quoi de s'y adapter, a faire sa toilette à l'azote liquide?
françois
moi c'est le -260°c'est une température qui n'existe pas naturellement sur terre, ça serre a quoi de s'y adapter, a faire sa toilette à l'azote liquide?
françois
françois
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
-
- Membre confirmé
j ai une question
Bonjour,
Je ne voit que les tardigrades qui sont capables d'une telle prouesse dans les arthropodes (au sens large)...
Je ne voit que les tardigrades qui sont capables d'une telle prouesse dans les arthropodes (au sens large)...

"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
-
- Membre
j ai une question
On a bien Chionea alpina qui résiste déjà naturellement à des températures de -15°C. Ceci est déjà bien suffisant. 

Cyrille Deliry - Niort (Deux-Sèvres)