[Sympetrum striolatum] La coupe de la " Der " suite 23

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Un peu déçu , l'Alain , comme les nombreux supporters qui s'étaient déplacés ce début d'après-midi , pour assister à la finale de la coupe , Verts contre Striés , et bien victoire des Striés par forfait de l'équipe adverse , aucune oppostion possible au coup d'envoi , dommage , le terrain gras de ces derniers jours aura eu raison de leur résistance , mais les Striés ont bien mérité ce troisième titre consécutif !
Après un tour d'honneur et la " ola " des tribunes , place à la fête avec la réception d'après-match , certains participants se sont jetés sur le buffet , et d'autres accusaient un bon coup de fatigue après quelques verres , la nuit promet d'être longue ...
En vrais sportifs , ils ont promis de remettre la coupe en jeu à l'Automne prochain , rendez vous pris , donc !

Image

Image

Image

Sympetrum striolatum , base du Marsan , Mont de Marsan ( 40 ) Le 26/11/2010

Alain , reporter au stade du Marsan

Balises :
pierr07
Membre confirmé

La coupe de la " Der " suite 23

Message par pierr07 »

Alors chez nous ça se gâte! T°C bien négatives cette nuit et 5° maxi aujourd'hui plus un petit vent du nord! :0004: Les dernières ardéchoises sont donc bien à l'abri en attendant des jours meilleurs :wink:

Pierre
timad35
Membre confirmé

Message par timad35 »

Bonsoir Alain,

Ici la compétition est terminée. Les conditions météorologiques rendent maintenant trop difficiles les accès au stade. Par mesure de sécurité, il a été décidé de mettre officiellement fin à la saison.
Les vainqueurs, par l'intermédiaire de leur capitaine, ont ainsi pu monter sur le podium afin de faire part à tous de leur éclatante victoire !

[Plus de photo]
Rennes - 15/11/2010

Timad
giggs08
Membre

Message par giggs08 »

Bravo à tous ces beaux vainqueurs striés !
Et merci, Alain, pour cette longue Coupe de la Der ! Peut-être pas pour le vainqueur final, qui l'emporte sans surprise, mais au moins pour les photos et les commentaires, très réussis de bout en bout :0024: :0024:
Frédéric
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Merci tous les 3 , mais je ne désespère pas de voir voler quelques striolatums sur mon étang référence , et suis quand même à peu près persuadé qu'ils resteront la seule espèce encore visible de la saison ( hors Sympecma qui sont bien planquées , un bon bout de temps que je n'en ai vues ... ) la flotte est à nouveau de retour , mais au prochain rayon de soleil , j'irais refaire le tour ...
Alain
dan ae
Membre

Message par dan ae »

Bonjour Tertous (tout le monde) comme on dit chez "mi",

Merci Alain pour toute cette série de reportage et cet acharnement à suivre les dernières espèces. Le temps hivernal a semble t'il frappé tout l'Hexagone et je présume qu'il n'y aura plus d'observations odonatologiques à moins que les populations méridionales aient trouvé des refuges chauffés?
A la fin du mois d'octobre, 4 espèces espéraient encore monter sur le podium picard et puis à l'usure, les effectifs diminuèrent. Une seule est parvenue à se maintenir après le 15 novembre et elle espérait durer aussi longtemps que les athlètes d'Alain. Et bien, il n'a pas manqué grand chose!! :roll:
J'espère réussir dans quelques jours trouver un peu de temps pour vous communiquer les derniers observations picardes de l'automne.
Yann
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »