[Sympetrum striolatum] La coupe de la " Der " suite 22

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

[Sympetrum striolatum] La coupe de la " Der " suite 22

Message par Cochet »

Aujourd'hui , Lundi , reprise de l'entrainement chez les Striés ... Dur , même très dur pour ces deux là , qui n'ont apparemment pas préparé la finale de la meilleure des façons , on sent encore les effluves de la fête du week-end dans les clichés !
Le premier scotché dans son écrin de feuille de chêne , une vraie cabine à UV , et le second en phase de repos , allongé sur le banc de touche ... Je crains même qu'une sieste réparatrice leur soit nécessaire !
Pas très raisonnables les gars , à quelques encablures de la finale , auront bien le temps de faire la fête avec leurs supporters , coupe en mains , s'ils la gagnent , bien sûr !

Image

Image

Image

Sympetrum striolatum , base du Marsan , Mont de Marsan ( 40 ) Le 22/11/2010

Alain , reporter au stade du Marsan

Balises :
tioneb
Membre confirmé

La coupe de la " Der " suite 22

Message par tioneb »

Vu comme ils ont l'air dynamique tu pourrais en profiter pour faire des photos des stigmates abdominaux! J'en ai toujours rêvé! :0021:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Oh , c'est un challenge , ça , au retour du soleil , je m'y essaie dans les jours à venir !
Alain
RenaudB
(†)

Message par RenaudB »

On sent qu'ils sont élevés à la dure chez toi, encore dehors alors qu'ici tous les compétiteurs ont déclaré forfait.

Mais comme souvent dans la course à l'exploit, après l'exaltation du début l'insidieux doute du dopage distille son fiel. Le dernier là... mmh?... on dirait qu'il sniffe quelque chose :D
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
giggs08
Membre

Message par giggs08 »

Ouh là là, en effet, il y a eu un week-end bien arrosé ! Avec les commentaires ad hoc (et ce n'est pas un jeu de mots avec le capitaine du même nom qui arrose lui aussi ses soirées solitaires) d'Alain, ces photos doivent finir dans un bêtisier, elles sont à mourir de rire ! :0009:

Frédéric
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Merci les gars pour vos encouragements renouvellés , j'espère continuer à avoir l'inspiration :)
Alain
dan ae
Membre

Message par dan ae »

Toujours très intéressant de contempler les dernières espèces encore présentes à l'automne et leur faible nombre permet d'observer leur comportement.
Dommage qu'il n'y ait plus d'athlètes en Belgique et en Suisse. La Picardie est toujours dans la course (à la date du 20/11) tout comme le Sud-Ouest et l'Ardèche aurait peut-être encore des représentants mais c'est peut-être une légende!! :0022:
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Et bien bonne chance à tous les compétiteurs !
Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »