Christine disait quelque chose comme :
Je fais une étude de la répartition et de l'abondance d'une espèce très rare sur une réserve naturelle. Je compte utiliser des méthodes d'occupancy (absence/présence).
Qu'en pensez vous, y a t-il des biostaticien sur ce sous-forum animé par un type incompétent (Bébert)

Bon je me rappelle plus de la moitié donc ça doit être très partiel, encore pardon

Bonjour,
J'ai posté ce message dans l'atelier "trucs et astuces en entomologie", ne sachant trop à quoi le rattacher.
Je suis au train de monter un protocole sur l'étude de l'abondance et de la répartition d'une espèce très rare en France (avec peu d'éléments de biologie connus) sur une réserve naturelle. Je m'oriente sur les méthodes d'occupancy (ou présence/absence). J'aurai besoin d'un regard extérieur pour avoir quelques conseils avisés.
Est-ce que quelqu'un, parmi cette assemblée, est féru de biostatistiques, en particulier appliquées aux invertébrés, ou aurait la gentillesse de m'orienter vers une connaissance qui pourrait me consacrer quelques instants ?
Je vous remercie bien.
Christine
Edit Patrick: J'ai recopié le doublon de ce message que Christine a prévu de placer du côté des Hétéroptères.