Vous avez sans doute deviné que je pensais à Cupido minimus... est-ce bien un Cupido, et y a-t-il des risques de confusion avec C. alcetas (c'est ma seule vue) ?
Lorsqu'il y a changement de nomenclature (heureusement que ce n'est pas tous les jours), toutes les photos de la galerie subissent une MAJ lorsque ça les concerne (je parle des lépidos).
Par contre, les titres entre crochets [ ] ne changent qu'à compter de la date à laquelle nous avons pris en compte les nouvelles appellations (pas d'effet rétroactif, mais ça peut se faire).
Ensuite, nous ne pouvons empêcher personne d'employer un binôme obsolète dans le corps de son message dans la mesure où le rédacteur ne connaît pas la nomenclature "à jour" !
D'ailleurs, une dénomination n'est jamais figée et peut très bien changer à tout moment !
As-tu compris ? ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
c'est on ne peut plus clair, merci. Je n'avais pas saisi la différence entre la gestion de la galerie et des messages, maintenant je ferais plus attention (surtout que quand j'ai commencé à écrire mon message je pensais écrire Cyaniris semiargus !)