"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit : ... Aurait-il trop bu ? (jeu de mots)...
La chenille picole un max ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
merci
j'imagine que c'est une habituée de ce fofo, avec tout ceux qui se réjouissent de ce petit nom évocateur et qui aiment sans doute l'accompagner dans sa tournée générale
Disons que nous l'aimons bien, d'autant plus qu'elle a une chenille très sympa ...
Son nom vernaculaire de "buveuse" vient du fait que la larve est réputée boire les gouttes de rosée (et pas de rosé) sur les herbes !
Jean-Pierre.