[Pleurophorus sp.] Pleurophorus caesus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Pleurophorus sp.] Pleurophorus caesus
Bonjour, je vient de trouver trois individus de Pleurophorus en changeant une ampoule d'une applique de plafond. Tout me fait penser à P. pannonicus : plaque métasternale concave, protibia silloné seulement sur la marge antérieure. Je n'ai pas d'illustrations de l'édéage de ces bestioles. Je n'ai rien non plus sur P. mediterranicus. Je suis en Camargues, précisément aux Marais du Vigueirat. Si vous avez des docs sur ces espèces je suis preneur. Merci.
Modifié en dernier par Emilien Gonzalez le jeudi 2 juin 2011, 15:33, modifié 1 fois.
Balises :
-
- Membre confirmé
Pleurophorus pannonicus
Bonjour, chers collègues, les amis et tout!
Bonjour, cher Emilien Gonzalez!
Pour Pleurophorus chez moi est PDF seulement en russe. Mais il y a là, des illustrationsédéage , métasternale, protibias, et les autres Psammodiinae. Si vous souhaitez, je trouverai cela pour vous. À qui encore c'est nécessaire ?
Très cordialement...
Bonjour, cher Emilien Gonzalez!
Pour Pleurophorus chez moi est PDF seulement en russe. Mais il y a là, des illustrations
Très cordialement...
-
- Membre confirmé
Pleurophorus pannonicus
Bonjour Nimrod,
Je veux bien ce PDF, si c'est pas trop long je pourrais probablement le traduire.
Pascalou
Je veux bien ce PDF, si c'est pas trop long je pourrais probablement le traduire.
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre
Pleurophorus pannonicus
Bonjour à tous. Merci Nimrod, je suis très intéressé par ce document, si en plus, Pascalou peut le traduire, c'est la cerise sur le gâteau...
-
- Membre confirmé
Pleurophorus pannonicus
Bonjour, chers collègues, les amis et tout de nouveau!
Cher Pascal, vous êtes très aimables.
Donc, j'expose pour vous la référence, où on pourra le prendre.
http://molbiol.ru/forums/index.php?act= ... t&id=40579
Très cordialement....
Cher Pascal, vous êtes très aimables.

Donc, j'expose pour vous la référence, où on pourra le prendre.
http://molbiol.ru/forums/index.php?act= ... t&id=40579
Très cordialement....
-
- Membre
Pleurophorus pannonicus
Merci, l'espèce pannonicus n'est évidement pas décrite mais on a caesus et je vais pouvoir comparer. Merci encore.
-
- Membre
Pleurophorus pannonicus
Bon, je me suis planté, en regardant le document de Nimrod, j'ai vu ce qu'il fallait voir quand on parle des sillons parallèles à la marge antérieure et postérieure sur les profémurs de P. caesus. C'est bien l'espèce que j'ai trouvé et pas P. pannonicus. Merci encore Nimrod ! Un bon point pour Nimrod !