Révision systématique du genre Calopteryx
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Quelqu'un possede-t-il cet ouvrage
Révision systématique du genre Calopteryx Leach pour l'Europe occidentale (Zygoptera, Calopterygidae). 3. Révision systématique, étude bibliographique, désignation des types et clé de détermination. De A. Maibach, 1985 ?
Révision systématique du genre Calopteryx Leach pour l'Europe occidentale (Zygoptera, Calopterygidae). 3. Révision systématique, étude bibliographique, désignation des types et clé de détermination. De A. Maibach, 1985 ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Je crois bien que Cyrille le possède.
Pierre
Pierre
-
- Membre confirmé
Oh , je crois bien que Tioneb a l'intention de reprendre ses femelles de l'été , non ? ;-))
Alain ( qui ne dispose pas de cet ouvrage )
Alain ( qui ne dispose pas de cet ouvrage )
-
- Membre confirmé
Oui c'est bien ça.
J'en avais parlé il y a quelques temps avec Cyrile et je pense qu'il ne l'a plus.
Il passera bien par là ...
J'en avais parlé il y a quelques temps avec Cyrile et je pense qu'il ne l'a plus.
Il passera bien par là ...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Oui, j'ai malheureusement prêté la série des 3 articles à un de mes anciens stagiaires... et jamais récupéré.

Cyrille Deliry - Niort (Deux-Sèvres)
-
- Membre confirmé
J'essaie de me procurer le bouquin auprès du Musée de Neuchâtel.
J'ai envoyé un mail vendredi. Il n'est plus en vente mais j'ai l'impression qu'ils proposent une photocopie... à 0,40 CHF la page.
Bon, il n'y a que 140 pages
.
J'aimerais mieux le parcourir avant... soit pour en faire quelques photos des pages qui m'intéressent soit pour être sûr que cela correspond bien à ce que je cherche.
J'ai envoyé un mail vendredi. Il n'est plus en vente mais j'ai l'impression qu'ils proposent une photocopie... à 0,40 CHF la page.
Bon, il n'y a que 140 pages

J'aimerais mieux le parcourir avant... soit pour en faire quelques photos des pages qui m'intéressent soit pour être sûr que cela correspond bien à ce que je cherche.
-
- Membre confirmé
Pourquoi n'essayerais-tu pas de contacter Alain Maibach pour lui demander des conseils et pourquoi pas le document en question? Il y a son adresse mail sur ce document qui traite des Caloptéryx: http://www2.unine.ch/webdav/site/cscf/s ... eryx_F.pdf
Enfin, c'est juste une idée comme ça...
Enfin, c'est juste une idée comme ça...

"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
-
- Membre confirmé
Tu as tout à fait raison, je viens de le faire.
-
- Membre confirmé
Tu as eu des nouvelles de monsieur Caloptéryx?
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
-
- Membre confirmé
Ah oui, excusez-moi.
J'ai eu le document par un forumeur. Si vous souhaitez l'avoir je le tiens à disposition.
Par contre le muséum de Neuchatel ne m'a répondu qu'il y a quelques jours en me demandant de m'adresser à Alain Maibach. Celui ne m'avait d'ailleurs pas répondu, mais je n'avais peut-être pas la bonne adresse mail...
J'ai eu le document par un forumeur. Si vous souhaitez l'avoir je le tiens à disposition.
Par contre le muséum de Neuchatel ne m'a répondu qu'il y a quelques jours en me demandant de m'adresser à Alain Maibach. Celui ne m'avait d'ailleurs pas répondu, mais je n'avais peut-être pas la bonne adresse mail...