Elle a une allure de Noctuidae : pourquoi pas Pyrrhia umbra
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Euh... Je suis débutant dans la chenille mais il me semble Pyrrhia umbra a 5 paires de fausses pattes or je n'en compte que 4...
De plus on peut voir la chenille sur un support ligneux j'aurais plutôt dit Lithophane semibrunnea (Xyline fauve) qui se développe sur le Frêne...
Mais bon je n'ai qu'un seul bouquin sur les chenilles et j'avoue préférer de loin les Rhopalo...
Thomas Lebard a écrit :Euh.... il me semble Pyrrhia umbra a 5 paires de fausses pattes or je n'en compte que 4...
j'aurais plutôt dit Lithophane semibrunnea (Xyline fauve) qui se développe sur le Frêne....
cette chenille a bien 5 paires de fausses pattes --> 4 abdominales + 1 anale
[Lien brisé]
Pour aller dans le même sens que toi, j'avais aussi songé à Lithophane semibrunnea
Enfin, ce n'est pas parcequ'une chenille se trouve sur tel ou tel support que c'est forcément sa plante nourricière : nous savons tous qu'elles sont assez vagabondes
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 13 avril 2006, 18:13, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonsoir,
En tant qu'ornithologue, je reconnais bien là, l'exceptionnelle acuité visuelle propre aux grands rapaces, capables de voir des pieds, là où les autres n'en voit pas. Comme l'on dit en Alsace "Pon pied Pon oeil".
Jules
J'étais sur de dire une "absurdité" avec les paires de pattes!!! Mais bon faut bien se lancer dans la vie Quand au support c'est sur que ce n'est pas ce qu'il y a de plus révélateur mais ça peut toujours être un indice!
Quand tu auras écrit autant de c-nneries que moi, tu auras le droit de rougir ......... pour l'heure, tu n'en es qu'à tes débuts
Bienvenue au club
Jean-Pierre.