En fait je l'ai genitalisée, et je ne crois pas que ce soit celle-la. Il me manque les critéres pour les genitalia, la seule certitude que ça m'a donné c'est que c'est une
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Finalement c'est bien possible que ce soit Eupithecia pusillata. Je trouvais les spicules trop réguliers par rapport à la photo que j'avais vue, mais les critères du forum Allemand correspondent (bien que les spicules y soient aussi plus irréguliers que sur mon exemplaire)
Très honnêtement, je ne vois pas de similitudes flagrantes ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Alors, je suis nul (je m'en doutais un peu) ....
Je ne vois pas les spicules isolés près du canal séminal ..........
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
On les verrait peut-être avec une vue du dessous de la préparation d'Eric mais tu sais Gyp' les genitalia je me rends compte que c'est souvent une affaire subjective et que chaque préparation nécessite une lecture particulière
Oui les spicules y sont, mais se voient mal sur cette vue, c'est la zone noire sur la partie en bas de la photo. Ce que je trouvais différent c'est la nette règularitè des spicules contrairement aux autres photos
Donc ce serait bien une vieille Eupithecia pusillata
Merci
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite