Sur une autre photo, je n'ai pas vraiment vu de moustache chez la mâle, ce qui me ferait dire striolatum, mais les côtés de l'abdomen sont plutôt uniformes et me feraient pencher pour vulgatum... Avec les pattes rayées, ce ne peut être que l'un des deux. A votre avis ?
J'irai même jusqu'à dire que la couleur rouge de la bande du mâle est visible vers les pattes. Il y a quelques jours j'ai aussi eu un mâle striolatum avec la couleur du thorax jaune-brun assez uniforme, le rouge de la bande n'était distinct que vers les pattes. J'ai pu vérifier que c'était bien strio grâce aux organes.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Merci à tous. Quel est ce critère de la bande rouge ? C'est celle qui est normalement entre les deux bandes jaunes ? Cette bande existe aussi chez le vulgatum, non ?
C'est bien cette bande là.
Chez vulgatum elle peut aussi avoir une teinte rougeâtre mais le reste des parties claires des flancs du thorax prennent la même teinte.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais