[Sympetrum meridionale] Entre méridionaux

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

[Sympetrum meridionale] Entre méridionaux

Message par Cochet »

Le week-end dernier , nous étions invités par des amis du piémont pyrénéen à l'écoute et à l'observation du brame du cerf , malheureusement un peu trop tôt dans cette région et nous n'avons pu voir que quelques animaux au crépuscule et le rendu photo n'a pas été à la hauteur de nos espérances !
Par contre , ils possèdent un petit étang dans leur propriété , et là , nous nous sommes vengés sur tout ce qui était " odonatement " possible ...Et en particulier Sympetrum meridionale que je n'avais pas encore rencontré cette saison ... Il était temps ! ;-))

Image
Sympetrum meridionale , Saint Gaudens ( 31 ) le 19/09/2010

Alain

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Entre méridionaux

Message par tioneb »

Cochet a écrit :Sympetrum meridionale que je n'avais pas encore rencontré cette saison ... Il était temps ! ;-))
C'est étonnant avec tout ce que tu as vu cette année et pourtant il est plus précoce que S. striolatum, dans ma région en tout cas.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Cochet
Membre confirmé

Entre méridionaux

Message par Cochet »

Plus précoce que striolatum , pour sûr , mais dans mon secteur , sais pas où le trouver , mais je ne désespère pas d'y arriver , pas encore terminée la prospection , ici ! ;-))
Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »