Qui en pense quoi ?
Il me semble que ça pourrait coller avec le genre Chrysina, conclusion du béotien que je suis, mais je n'ai pas encore rencontré sur le web un habitus semblable avec identification.
Bernard Perthuis : Équateur : Shushufindi (Amazonie) : NA : 01/01/1986
Altitude : 200 m - Taille : 27 mm Réf. : 243530
Et cette proposition m'agrée tout à fait, merci. I presume que la forme du pronotum est pour beaucoup dans ce classement.
J'ai un peu recherché du côté des espèces de Pelidnota, et je n'ai rien de convaincant pour le moment.
Merci. P raingeardi a été invalidé en 2017 parce que les types, holotypes et tous ces types de types n'ont pas fait l'objet d'un inventaire précis de leur dépôt par Soula dans sa publication de description ! (du moins si j'ai bien compris, et comme plein d'autres espèces décrites par Soula, si j'ai bien compris là aussi).
Sinon effectivement, les insectes compilés par Soula sous ce nom proviennent bien de la région où j'étais (Oriente d'Equateur, plutôt partie nord).
Effectivement, j'avais vu passer le papier de Jameson et je n'ai pas pensé à y regarder. Il faut savoir que Soula & Jameson se détestaient profondément. Et Maryliz Jameson a attendu le décès de Soula pour mettre son nez dans les Rutelides qu'il avait donné au Musée de Lyon pour démonter tout son travail ( à tort et aussi à raison).
Par conséquent, il ne reste plus qu'à décrire cette bestiole dans les règles