De la main gauche (because avant bras droit fracturé près du poignet dans une mauvaise chute et immobilisé pour un temps indéterminé) je vais vous montrer peu à peu quelques papillons de juillet et ceux que je trouve maintenant posés et/ou pris dans une petite boite mise au frigo un jour ou deux pour qu'ils me laissent un peu de temps pour les photographier tant bien que mal avec un compact avant qu'ils ne s'envolent.
Celui-ci me semble être du genre Ennomos, mais ensuite cela me parait assez confus, et je sollicite votre avis.
Aïiiiiieee : surtout ne fais pas de folies, Christian ....
Un poignet, c'est très très utile, même quand on commence à vieillir !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
wolf78 a écrit :Il y a des frênes près de chez toi
oui, pas très loin.
Ennomos fuscantaria, par conséquent Merci à toi
Gyp' a écrit :Aïiiiiieee : surtout ne fais pas de folies, Christian ....
Un poignet, c'est très très utile, même quand on commence à vieillir !
Oh que tu as raison, Gyp
Mais ce n'est jamais en faisant des folies que mes divers gros pépins sont arrivés ! Je regrette parfois de ne pas en avoir fait davantage, de folies, çà n'aurait pas été pire ! Merci de compatir, Gyp
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.