Modifié en dernier par Gyp' le lundi 1 octobre 2007, 17:45, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben oui : pour moi, c'est une "première" ou plutôt un premier puisque c'est un
Comme je ne l'avais pas en collection, cette pauvre bête est passée à la casserole après avoir posé pour la photo
David (bellieri) : il y a 3 photos et seulement 2 légendes sur le D & N. !..
Quelle est la f. perspersaria ? le n° 566b, non ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai un peu vite affirmé que cette espèce ne m'avait jamais rendu visite !...
En fait j'en avais capturé une l'année dernière le 28 octobre mais je ne m'en souvenais plus ....
Moralité : faut pas vieillir ...
Jean-Pierre.
Ben oui, mais comme c'est un , ils vont former un couple ......... pour l'éternité ...
Jusqu'au jour où les anthrènes décideront d'en faire un festin quand je ne serai plus de ce monde ...
Au fait, comme ce post n'attire pas les foules, je dois dire qu'il s'agit d'Isturgia miniosaria (Filobie de l'ajonc), et sans doute de sa ssp. perspersaria (d'où le titre de mon post) qui est présente en Ariège !
Jean-Pierre.
Gyp' a écrit :Au fait, comme ce post n'attire pas les foules, je dois dire qu'il s'agit d'Isturgia miniosaria (Filobie de l'ajonc), et sans doute de sa ssp. perspersaria
Tu avais déja donné la solution pour ceux qui ont le D&N en donnant le numéro... Tu as aussi semble-t-il déniché une petite erreur (qui apparait évidente quand on lit le texte) la ssp. perspersaria doit bien être la 566b et non la 566a
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Oui : je pensais que DD (bellieri) me répondrait mais il ne s'y est apparemment pas penché ....
De toutes façons il manque la légende d'une photo !...
Jean-Pierre.
en effet Gyp, je ne m'étais pas penché sur la question !
Nous avons prévu (les auteurs du guide) de faire un corrigenda conséquent et qui sera disponible sur internet dès cet hiver (avec photos des sp. qui posent problème). C'est bien que ce forum puisse faire remonter toutes ces coquilles.