Je n'ai pas trouvé d'illustration de ces
soies trifurquées (et je n'ai pas le droit de scanner le Krantz pour te les montrer), mais elles sont normalement assez facile à voir, et suffisamment particulières pour ne pas les manquer. Je pense donc qu'on peut exclure cette famille des hypothèses sur la
base de tes observations microscopiques.
L'étape suivante de la clé des adultes est facile : l'idiosoma n'est pas ni entouré d'une bande sclérifiée, ni portant 2 à 16
dépressions elles-mêmes délimitées par une bande sclérifiée, on peut donc pour le moment laisser de côté la famille des Trombellidae ("pour le moment", car elle apparait deux fois dans la clé).
Ensuite, à nouveau sur les
soies de l'idionotum, il convient de voir si elles naissent directement depuis le corps, ou à partir de papilles surélevées : dans ce cas, chaque papille porte plusieurs
soies, un peu comme autant de bougies d'anniversaire sur un cookie (désolé, c'est la seule image que j'ai trouvée ^^).
Bagacum a écrit :j'ai même brisé la tirelire pour commander le Krantz dont question sur le forum
Toutes les explications que j'essaie de donner et les dessins que j'essaie de décrire (très mal, je vous l'accorde

) sont tirés de ce livre. Par contre, il faudra qu'on envisage un accord commercial avec messieurs Krantz et Walter pour toute la pub qu'on leur fait