{Techniques de collection} A collé !!!
Animateur : alastor
-
- Membre
[Techniques de collection] A collé !!!
Bonjour, en regardant sur le forum pour collé les coléoptères sur les paillettes j'ai vu plein de chose mais sa devient le fouillis !!
Admettons que j'utilise de la colle à bois pour collé les coléoptères, je dois d'abord dilué la colle dans l'eau ( quels sont les répartitions idéal ??) mais avant je dois les ramollir (comment on fait ??) avant on a du les sécher ou pas ??? si oui pendant combien de temps ??
En somme j'aurai voulu toutes les étapes de préparations après '' L'exécution '' de l'insecte
Merci d'avance
del80135
Admettons que j'utilise de la colle à bois pour collé les coléoptères, je dois d'abord dilué la colle dans l'eau ( quels sont les répartitions idéal ??) mais avant je dois les ramollir (comment on fait ??) avant on a du les sécher ou pas ??? si oui pendant combien de temps ??
En somme j'aurai voulu toutes les étapes de préparations après '' L'exécution '' de l'insecte
Merci d'avance
del80135
Les Humains sont une existence mais sous nos pieds en existe une autre ...
-
- Ron-ron
A collé !!!
pour sècher les insectes, il suffit de deux pinces à linges et d'un fil
pour toutes tes questions aussi, tu trouvera les réponses dans trucs et astuces, en cherchant un peu
différents modes de ramolissages sont décrits (recherche avec le mot ramolissage, restreint à la rubrique "trucs et astuces", avec l'outil rechercher)
pour le collage, idem, sauf que moi je colle au vernis

pour toutes tes questions aussi, tu trouvera les réponses dans trucs et astuces, en cherchant un peu
différents modes de ramolissages sont décrits (recherche avec le mot ramolissage, restreint à la rubrique "trucs et astuces", avec l'outil rechercher)
pour le collage, idem, sauf que moi je colle au vernis

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
A collé !!!
comme sat'
je colle tous les coléo au vernis àongle (incolore ! !
) sur paillettes rhodoïd sauf les (très) gros que je colle à la colle à bois blanche non diluée.
pour les décoller , la paillette dans l'acétone puis après "utilisation" recollage sur une nouvelle paillette.
mais bon , je crois qu'il faut tâtonner un peu au début pour te faire ta propre expérience et de faire ensuite selon ce que tu préfères.
Quelque soit la technique utilisée (collage vernis / réparation colle à bois, collage colle à bois / réparation vernis, piquage, collage à la gomme arabique...), il y a des avantages et des inconvénients, aucune solution idéale. Après chacun fait son choix selon ses critères (propres à soi) avantages/inconvénients.
je colle tous les coléo au vernis à

pour les décoller , la paillette dans l'acétone puis après "utilisation" recollage sur une nouvelle paillette.
mais bon , je crois qu'il faut tâtonner un peu au début pour te faire ta propre expérience et de faire ensuite selon ce que tu préfères.
Quelque soit la technique utilisée (collage vernis / réparation colle à bois, collage colle à bois / réparation vernis, piquage, collage à la gomme arabique...), il y a des avantages et des inconvénients, aucune solution idéale. Après chacun fait son choix selon ses critères (propres à soi) avantages/inconvénients.
-
- Membre
A collé !!!
D'accord merci de vos réponse et si j'ai bien compris pour ramollir les insectes je les mets dans de l'eau chaude mais combien de temps ???
-
- Membre confirmé
A collé !!!
pour ramollir les insectes, j'utilise une autre technique : la seringue.
dans une grosse seringue tu places l'insecte. Tu aspires après un mélange eau tiède, quelques gouttes acétone (pour dégraisser un peu) et quelques gouttes de savon liquide (liquide vaisselle par exemple).
tu fais le vide d'air, tu bouches le trou avec ton doigt, et tu tires le piston. Ladépression chasse l'air de l'insecte et l'eau pénètre. Quelques allez-retours suffisent à ramollir entièrement l'insecte.
dans une grosse seringue tu places l'insecte. Tu aspires après un mélange eau tiède, quelques gouttes acétone (pour dégraisser un peu) et quelques gouttes de savon liquide (liquide vaisselle par exemple).
tu fais le vide d'air, tu bouches le trou avec ton doigt, et tu tires le piston. La
-
- Membre
A collé !!!
OK ça tombe bien j'ai des tonnes de seringues mdr !! (ma mère est infirmière)
-
- Ron-ron
A collé !!!
important :
colle à bois
solvant à eau
vernis
solvant organique
choisir l'une pour le collage sur paillette et l'autre pour la réparation. Ainsi, on peut toujours décoller sans démonter
colle à bois

vernis

choisir l'une pour le collage sur paillette et l'autre pour la réparation. Ainsi, on peut toujours décoller sans démonter

Sat'
-
- Membre
A collé !!!
ah OK en gros si j'utilise la colle à bois je dois mettre l'insecte dans l'eau pour le décoller de la paillette
-
- Membre
A collé !!!
Nico pour le mélange je les fait sur un criquet, j'ai mis du liquide vaisselle rouge, mon criquet est tout rouge maintenant, je dois le laver à la main
avec de la Javel ???

-
- Membre confirmé
A collé !!!
Non, tu dois demander à Théo de quelle espèce il s'agit, il détermine tout sur la couleur ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.