ce matin au bord d'une petite route, au-dessus de Jujurieux (01), alt 380m
un nid à l'aspect extérieur plutôt étrange : mais fallait bien s'adapter à l'environnement rocheux
bon, disons le ... un peu peur de m'approcher, surtout qu'il y avait de l'agitation..
j'ai bien lu qu'ils n'étaient pas agressifs, mais j'aimerai bien qu'on me le confirme pour faire des photos plus rapprochées
orienté plutôt Sud-est-est, en tout cas bien au soleil dès le matin.
Pour les vents il me semble que par chez nous les vents d'est sont plutôt rares ...
Pas de souci, Pierre, on corrigera quand on validera le sujet
Sur une petite route de montagne, je voyais bien des jeunes filles en vespas ...
(dans un film d'Eric Rohmer, par exemple ...)
Mais du coup, merci, ça me permet de corriger d'anciens posts oubliés
Gilles Jardinier a écrit :Pas de souci, Pierre, on corrigera quand on validera le sujet
Sur une petite route de montagne, je voyais bien des jeunes filles en vespas ...
(dans un film d'Eric Rohmer, par exemple ...)
Mais du coup, merci, ça me permet de corriger d'anciens posts oubliés
J'ai fait la remarque parce que je le vois assez régulièrement tronqué sur des sites divers et du coup, sur un site fiable comme LMDI, ça m'a paru utile ; d'autant que, comme l'a remarqué Yves (merci à lui d'avoir bien pris la chose), ça permet de mieux faire apparaître les sujets associés.
Le nom de la bête,c'est Vespa crabo.
Joli nid.C'est quand même un peu dangereux de s'approcher sans être expérimenté.
Eh non,je viens de vérifier sur le Gaffiot: crabro -onis m le frelon en latin.
Je tombe des nues,c'est bien crabro.