Debussy... Dans les bois de St-Quentin! ...Me paraissait un peu grand par rapport à celui que j'ai vu...
Le temps passant, il a dû se ratatiner, peuchère... Mais maintenant que tu le dis, la ressemblance est frappante!
En es-tu sûr?
Après avoir, dès ce matin, remarché, recherché, rerampé dans la caillasse, reregardé et rephotographié, j'ai levé le doute concernant la taille du papillon...
Donc, remerci pour ta musicale identification! Jacques
jbfft a écrit :Donc, remercie pour ta musicale identification! Jacques
et cette "musicale identification" a t' elle une chance de recevoir un nom
merci
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
bon, j' ai du me tromper d' endroit....
je pensais que le posteur finissait par donner le nom du papillon pour que je puisse éditer le titre Hipparchia statilinus
corrigez si je me trompe
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Non, tu ne t'es pas trompé Christophe : c'est bien ça la règle mais certains semblent ne pas l'avoir comprise ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.