[Carabus (Chrysocarabus) auronitens festivus] C'est la fête, la fête !
Messagepar Gyp' »
Voici l'une des multiples variétés chromatiques de ce magnifique petit Carabus (Chrysocarabus)
Il faut noter qu'il s'agit de la sous-espèce la plus petite et la plus méridionale de France
Le voici en loge :
gypaete.barbu : France : 16 3 2006 : Arfons : 81
altitude : 800 m - taille : # 20 - 22 mm ref:7210
... et extrait de sa loge :
gypaete.barbu : France : 16 3 2006 : Arfons : 81
altitude : 800 m - taille : # 20 - 22 mm ref:7211
Voilà
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 20 mars 2006, 13:19, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
... mais, je ne nargue personne, Matthieu
J'essaie de faire partager au maximum la chance que j'ai grâce à ma situation géographique (et à mon activité prospective aussi ).
Cela permet, aussi, d'alimenter la "banque d'images" qu'est la Galerie d'insecte.org
Il te faut venir en vacances : le Sud-Ouest est très accueillant et gastronomiquement réputé
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :
J'essaie de faire partager au maximum la chance que j'ai grâce à ma situation géographique (et à mon activité prospective aussi ).
Continue, Gyp', ça fait plaisir à voir
Ce matin je me suis consolé en examinant une bille à demi immergée (merci Fabien pour l'info ): du bleu, du vert, du violacé en veux-tu en voilà; me demandez pas ce que c'est, pour les Carabidae pas Carabus, je rame sec
Saturnin de la Poire a écrit :
Et puis on ne dit pas Fabien mais Osmoderma
---->
Jean-Pierre.