[Diptera] Moucheron
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre
[Diptera] Moucheron
Bonsoir a tous.
Je pense que cela a déjà été vue mais je n'ai pas trouvé sur le forum.
Dans mon jardin, lorsque j'y travail en 30 secondes je me retrouve avec un essaim de ce que tous le monde appelle moucheron (impossible de prendre une photo ils bougent trop vite et se pose pas).
C'est vraiment l'insecte que l'on trouve partout (environ 1 ou 2 mm et noir) dans les campagnes qui apparait en général quand il fait au dessus de 25°c et en absence de vent.
Mon problème c'est que je suis obligé de partir car je ne peux rien faire, quand j'ouvre la bouche, j'en avale il me tape sur la peau du visage, dans les yeux et oreilles.
j'ai acheté une crème en pharmacie que eloigne la plupart des insectes volant qui fonctionne bien sur les moustiques, guèpes etc.... sauf ces moucherons !!!
ma question, y a t'il un moyen sous forme de crème ou autre (plante, huile a brulé....) efficasse pour les faire fuir afin que je puisse bossé en paix ?
Cordialement.
Je pense que cela a déjà été vue mais je n'ai pas trouvé sur le forum.
Dans mon jardin, lorsque j'y travail en 30 secondes je me retrouve avec un essaim de ce que tous le monde appelle moucheron (impossible de prendre une photo ils bougent trop vite et se pose pas).
C'est vraiment l'insecte que l'on trouve partout (environ 1 ou 2 mm et noir) dans les campagnes qui apparait en général quand il fait au dessus de 25°c et en absence de vent.
Mon problème c'est que je suis obligé de partir car je ne peux rien faire, quand j'ouvre la bouche, j'en avale il me tape sur la peau du visage, dans les yeux et oreilles.
j'ai acheté une crème en pharmacie que eloigne la plupart des insectes volant qui fonctionne bien sur les moustiques, guèpes etc.... sauf ces moucherons !!!
ma question, y a t'il un moyen sous forme de crème ou autre (plante, huile a brulé....) efficasse pour les faire fuir afin que je puisse bossé en paix ?
Cordialement.
-
- Webmestre galerie
Moucheron
Bonjour,
Je suppose que ce sont des nuages de Ceratopogonidae. Je ne connais pas de solution.
Je suppose que ce sont des nuages de Ceratopogonidae. Je ne connais pas de solution.
Pierre D.
-
- Membre
Moucheron
j'ai essayé hier soir en imbibant ma casquette de vinaigre... outre que que cela sent franchement pas bon, cela en écarte une bonne moitié....
ensuite j'en mange 1/3 et le reste ce colle dans mes yeux.....
passé l'humour, le vinaigre est une solution temporaire qui en écarte un peu mais pas assez efficace.
si une solution plus efficace existe je suis preneur
j'ai réussi a prendre une photo de mauvaise qualité avec mon téléphone, je la posterais plus tard dans la journée car je doit partir au travail.
Cordialement.
ensuite j'en mange 1/3 et le reste ce colle dans mes yeux.....
passé l'humour, le vinaigre est une solution temporaire qui en écarte un peu mais pas assez efficace.
si une solution plus efficace existe je suis preneur
j'ai réussi a prendre une photo de mauvaise qualité avec mon téléphone, je la posterais plus tard dans la journée car je doit partir au travail.
Cordialement.
-
- Membre
Moucheron
voila les photos... Désolé pour la qualité.
[Liens morts supprimés]
[Liens morts supprimés]
-
- Webmestre galerie
Moucheron
Bonjour,
Bon, c'est autre chose que ce que je pensais. Ça m'a quand même l'air d'être un Diptère (grande famille des mouches).
Bon, c'est autre chose que ce que je pensais. Ça m'a quand même l'air d'être un Diptère (grande famille des mouches).
Pierre D.
-
- Membre
Moucheron
qu'elle est le moyen (répulsif) existe t'il pour que je puisse bossé en paix ?
et qu'elle la durée de vie de cette insecte ?
-
- Webmestre galerie
Moucheron
Bonjour,
On pourrait demander de transférer le sujet chez les Diptères. Peut-être que quelqu'un aura une idée là-bas.
On pourrait demander de transférer le sujet chez les Diptères. Peut-être que quelqu'un aura une idée là-bas.
Pierre D.
-
- ---- ! ----
Moucheron
La^photo est prise de loin, mais, avec le corps je pense que c' est une simulidae.
-
- Animateur
Moucheron
On pourrai aussi demander un minimum de relecturemafieud41 a écrit :qu'elle est le moyen (répulsif) existe t'il pour que je puisse bossé en paix ?

Quel moyen (répulsif) existe t'il pour que je puisse bosser en paix ?
Et quelle est la durée de vie de cet insecte ?
-
- Membre confirmé
Moucheron
Bébert a écrit :On pourrait aussi demander un minimum de relecture:

«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince