[Ectobius sp.] HEEEEELP ! Est-ce un cafard ??

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Entomophobe
Nouveau Membre

Message par Entomophobe »

Bonjour par ici !

J'ai une copine qui est venue chez moi il y a 10 jours et j'ai trouvé... ça sur la table basse :

Image
(Bon désolée, la photo est floue et pourrie mais j'étais trop en panique...)

On en a trouvé un autre je sais plus trop où peu après (mais pas du tout dans le même coin). Ca va, ma copine a géré les mises à mort par noyade dans les chiottes.
RAS jusqu'à hier où j'en ai trouvé un sur la télé... Attaque de panique et hurlements au programme (je flippe grave et ça me dégoûte........)

Ma question aux experts ès-cafards du forum : c'est bien ce que je redoute ?? :/

Je crois que je préférais encore les scutigères véloces mais elles ont toutes disparu :( (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il y a ces saloperies à la place puisque c'est leur prédateur naturel !)

Les questions à 10 balles :
- Qu'est-ce que des cafards foutent en plein jour ?? Je croyais qu'ils étaient lucifuges...
- Qu'est-ce que des cafards foutent sur la télé ??? Je ne fais pas des réserves de bouffe derrière l'écran...
- Qu'est-ce qu'ils peuvent bien bouffer ??? Je ne laisse pas traîner de bouffe, la vaisselle sale va direct dans le lave-vaisselle. En plus, j'ai nettoyé toute la maison de fond en comble, placards de cuisine compris, pendant les vacances et je n'ai pas trouvé de spot à cafards avec des cacas et tout le merdier. J'ai regardé hier soir sous les placards de la cuisine et, à part des toiles d'araignée, que je conserve, du coup, RAS. Où logent ces bêtes de malheur ???
- D'où viennent-ils ??????? Pensez-vous qu'ils peuvent venir du foin que j'achète pour mes lapins ?? J'ai l'impression que ça ne vit que dans des trucs de bouffe ces trucs là... pas dans du foin ???
- Comment m'en débarrasser ??? Un infestation commence avec un apparemment, alors trois....... Les boulettes d'acide borique + lait concentré, on va éviter avec le chat et les lapins... Et puis je ne sais même pas où ils crèchent !!!!! J'ai vu qu'on pouvait tester la dalle de moquette adhésive avec un morceau de fromage au milieu...

HEEEEEEEEELP !!

Pfffff ! une espèce de saloperie de moucheron vient de se poser sur mon écran et j'ai trop sursauté. Je deviens parano !!!!!!!!

Merci de votre aide !

Une entomophobe paniquée... :smile140:

Balises :
bobabar
Animateur

HEEEEELP ! Est-ce un cafard ??

Message par bobabar »

BOnjour.
Cela semble être de la famille des blattes en tout cas (mais c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur ta photo).

Vinz - entre autres - pourrai peut-être en dire plus ?
Entomophobe
Nouveau Membre

bobabar a écrit :BOnjour.
Cela semble être de la famille des blattes en tout cas (mais c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur ta photo).

Vinz - entre autres - pourrai peut-être en dire plus ?
Merci beaucoup pour la réponse ! Même si bon, j'aurais préféré que tu me dises "c'est une licorne bisounours qui sent la lavande, elle est totalement inoffensive !"

J'ai remarqué sur la baite qu'elle avait deux sortes de pattes-qui-n'en-sont-pas qui lui sortent de par derrière. Genre des pinces mais derrière. Comme sur les cafards... Ca a sûrement un nom que vous allez m'apprendre.

Si j'en trouve un autre, je prendre mon courage à trois mains et je vous ferai une photo qui déchire... 'fin, j'essayerai.......
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

D'après moi, il s'agit d'une blatte vivant dans les jardins (du genre Ectobius) et qui est rentrée chez toi par inadvertance. Il ne s'agit pas des cafards germaniques qui vivent uniquement dans les maisons. elle est inoffensive. Une photo en gros plan ( plutot qu'une vue Google earth) permettrait de confirmer.
Entomophobe
Nouveau Membre

Merci Jeanphi !

Ce serait tellement bien........ Ben je vais essayer si j'en revois un mais bon, j'avoue que je préférerais ne pas en revoir ! :P
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Je pense tout comme jeanphi, d'où mon allusion à Vinz.
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Entomophobe a écrit :... mais bon, j'avoue que je préférerais ne pas en revoir ! :P
Tu as tort : en les regardant mieux tu verrai que c'est joli. Même si je ne suis pas fan de cette famille d'insectes et de leur comportement fuyant.
Amaury
Membre confirmé

Message par Amaury »

bobabar a écrit :Je pense tout comme jeanphi, d'où mon allusion à Vinz.
Avec toutes les précautions d'usage pour ce cliché plein de flou artistique, je vinzerais bien cet Ectobius aussi.
J'en apprends tous les jours...
Amaury
Membre confirmé

Message par Amaury »

Entomophobe a écrit :J'ai remarqué sur la baite qu'elle avait deux sortes de pattes-qui-n'en-sont-pas qui lui sortent de par derrière. Genre des pinces mais derrière. Comme sur les cafards... Ca a sûrement un nom que vous allez m'apprendre.
Ce sont les cerques.

Tu peux la prendre dans ta main, c'est encore plus gentil et inoffensif qu'une licorne bisounours qui sent la lavande.
J'en apprends tous les jours...
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Pas faciles à prendre en main, ces bêtes là sont très fuyantes.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »