Du côté des sans antenne et des sans fovéole, semble-t-il...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Et pour préciser la réponse (si je comprends bien la question), ce n'est probablement pas parce que les criquets sont là que le gazon est jaune et sec, mais parce que le gazon est jaune et sec que les criquets sont là ! Vu les températures de ces derniers jours (je suppose qu'en Suisse ce n'est pas très différent de la Haute-Savoie), les insectes recherchent les zones se réchauffant plus rapidement, et un gazon sec doit correspondre à leurs attentes.
Même s'ils broutent gentiment, ces criquets ne doivent pas pouvoir provoquer des dégâts visibles dans une pelouse.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Chrysocraon ou Euthystira pour moi (pas de fovéole semble-t-il...) mais Acrididae m'ira bien...