Limenitis populi
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Question] Limenitis populi
bonjour à tous
je voulais juste savoir qui aurait aperçu cette espece ces dernieres annees et dans quels departements.
ça fait 10 ans que je n'en voit plus en meuse...cela m'inquiete un peu!
d'avance merci.
je voulais juste savoir qui aurait aperçu cette espece ces dernieres annees et dans quels departements.
ça fait 10 ans que je n'en voit plus en meuse...cela m'inquiete un peu!
d'avance merci.
JCH
-
- Membre confirmé
Au vu des observations en Belgique il devrait encore être présent en Meuse... mais il en reste de moins en moins 

-
- Admin-galerie
Relativement commun dans le Champsaur (Hautes-Alpes) en tout cas cette saison ou j'en ai aperçu 5 en 5 endroits différents.....
-
- Membre confirmé
...CedricAL a écrit :Relativement commun dans le Champsaur (Hautes-Alpes) en tout cas cette saison ou j'en ai aperçu 5 en 5 endroits différents.....

-
- Membre confirmé
vu un il y a deux ans dans le sud Morbihan ; et peut etre un (mais pas sur) l'année dernière au nord Morbihan (foret de Quenecan)
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Membre confirmé
Bonsoir...Étonnant dans le Morbihan!!! Car depuis le temps que je parcours la campagne morbihanaise ,Erdeven et ses environs.J'en ai jamais vu un seul
A bientôt.kristof.

A bientôt.kristof.
-
- Membre confirmé
bon ben si j'ai bien compris il devient rare celui-la!
tout du moins en france pourtant la tempete du 26 12 1999 a permis de faire "rejaillir" du tremble presque partout.
quelqun aurait il dejà elevé ce grand sylvain?
merci
tout du moins en france pourtant la tempete du 26 12 1999 a permis de faire "rejaillir" du tremble presque partout.
quelqun aurait il dejà elevé ce grand sylvain?
merci
JCH
-
- Membre confirmé

Ton témognage Pito, dans le sud du Morbihan, me laisse sans voix !
Heureusement, je peux encore écrire et dire : "Je ne te crois pas !"

Quand ? Où ? Comment ? Posé sur quoi ? Photographié ?
Si tu veux me faire changer d'avis, il faut argumenter !

Jean-Pierre
-
- Membre confirmé
Ce papillon est typique des forêts humides claires, riches en lisières et clairières à Trembles, plante hôte des chenilles.
Pour ma part, je dirai que c’est une espèce qui n’est pas rare, mais localisée ou on peut la trouver dans le bois de merle, à la frontière Francaise dont je possède quelques exemplaires.
Didier

Pour ma part, je dirai que c’est une espèce qui n’est pas rare, mais localisée ou on peut la trouver dans le bois de merle, à la frontière Francaise dont je possède quelques exemplaires.

Didier
-
- Membre confirmé
pourtant je suis sur de mon coup, je l'ai meme eu dans les mains. Je suis incapable de dire quand et où précisément, c'était en été sur une plage, je n'ai pas de photo puisque je n'avais pas d'appareil photo a ma disposition ; il n'était posé sur rien puisqu'il volait au-dessus de la mer, et c'est le fait que ce con a failli se noyer qui a fait que j'ai pu l'avoir dans les mains (la taille ed la bete et le liseré rouge ne pouvant pas me tromper sur son identité)entomojp a écrit :Bonjour,
Ton témognage Pito, dans le sud du Morbihan, me laisse sans voix !
Heureusement, je peux encore écrire et dire : "Je ne te crois pas !"![]()
Quand ? Où ? Comment ? Posé sur quoi ? Photographié ?
Si tu veux me faire changer d'avis, il faut argumenter !
![]()
Jean-Pierre
de plus, il m semble avoir entendu une autre personne dire qu'il en avit vu sur la cote sud morbihan

L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael