Bonjour ,
Oui, les mâles fulva comme les mâles depressa se recouvrent, au niveau de l'abdomen, d'une pulvérulence (pruine) bleue en vieillisant. C'est aussi le cas d'Orthetrum cancellatum (ou d'O brunneum et coerulescens mais ceux-ci sont également bleus sur le thorax).
Ensuite, il existe un certain nombre de différences entre L fulva et L depressa :
L fulva ( femelle adulte mature) a les yeux bleus, une tache à l'apex des ailes et une ligne noire sur le dessus de l'Abdomen (quand la femelle est agée, l'abdomen devient plus sombre ce qui peut rendre cette ligne moins visible; chez le mâle la pulvérulence (pruine) bleue qui apparait tend également à masquer cette ligne).
Une différence assez nette entre L. fulva et L depressa concerne les tâches triangulaires se trouvant à la bases des ailes. Chez depressa, les tâches sont présentes sur les ailes antérieures et postérieures et sont plutot grandes. chez L fulva, on ne les trouve que sur les ailes postérieures et elles sont plus petites. Chez Orthetrum cancelatum que l'on pourrait aussi, à première vue, confondre avec les mâles depressa ou fulva (couleur bleu de l'abdomen) ces tâches sont totalement absentes.