Bonjour à tous
Voilà je cherche à acheter, un livre d'identification sur les coccinelles en français.
où il y a aussi sir les coccinelles d'Asie.
Merci d'avance
Fred
cherche un livre sur les coccinelles
Animateur : alastor
-
- Membre
-
- Ron-ron
dans photo et vidéo ?
c'est dans coléos qu'il faut poster cela...
bref : a l'échelle de la France métropolitaine, il est souvent hasardeux de tenter d'identifier les coccinelles sur leur simple coloration, donc sur illustration, tant elles sont variables
A l'échelle de l'Eurasie, et il existe un ouvrage de Iablokhoff-Knorzian, l'identification passe souvent par les bourses copulatrices
bon courage

c'est dans coléos qu'il faut poster cela...
bref : a l'échelle de la France métropolitaine, il est souvent hasardeux de tenter d'identifier les coccinelles sur leur simple coloration, donc sur illustration, tant elles sont variables
A l'échelle de l'Eurasie, et il existe un ouvrage de Iablokhoff-Knorzian, l'identification passe souvent par les bourses copulatrices
bon courage

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
La taille en dessous, il existe un bouquin chez Delachaux et Niestlé (je ne le retrouve pas dans ma bibliothèque [qui est pourtant bien rangée, non mais...]) qui est raisonnable pour se mettre le pied à l'étrier (surtout pour des enfants/adolescents).
La taille en dessous, il existe un bouquin chez Delachaux et Niestlé (je ne le retrouve pas dans ma bibliothèque [qui est pourtant bien rangée, non mais...]) qui est raisonnable pour se mettre le pied à l'étrier (surtout pour des enfants/adolescents).
Pierre D.
-
- Admin-galerie
Bonjour
Dans la collection "Les sentiers du naturaliste chez D et N" Les coccinelles par Jean-Louis Hemptinne, Alexandra Magro, Michael Majerus (description, moeurs, reproduction, cohabitation, observation, ...).
Louis
Dans la collection "Les sentiers du naturaliste chez D et N" Les coccinelles par Jean-Louis Hemptinne, Alexandra Magro, Michael Majerus (description, moeurs, reproduction, cohabitation, observation, ...).
Louis
lweit
-
- Webmestre galerie
Louis,
Oui, c'est ça...
Oui, c'est ça...
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Un vieux bouquin avec clefs et dessins au trait des habitus et des edéages.
Les coccinellini de France
Par P. DAUGUET
Edition de l'entomologiste
1949
Les coccinellini de France
Par P. DAUGUET
Edition de l'entomologiste
1949
-
- Animateur
Vas faire un tour par ici, ils en ont beaucoup parlé, les copains !
viewtopic.php?p=537710#p537710
(et le mot est choisit avec soin, car il y en a plusieurs avec qui j'ai effectivement "rompu le pain" ..... quoique je devrais plutôt dire "bouffé et bu comme des cochons !"
)
viewtopic.php?p=537710#p537710
(et le mot est choisit avec soin, car il y en a plusieurs avec qui j'ai effectivement "rompu le pain" ..... quoique je devrais plutôt dire "bouffé et bu comme des cochons !"

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !