Bonjour, j'ai "capturé" cette araignée qui se baladait chez moi sur les murs et je souhaiterai la garder dans un environnement qui lui permette de vivre le plus longtemps possible jusqu'à ce que je lui trouve un(e) autre congénère de la même espèce.
Que me conseillez vous pour la garder enfermée ? Pour le moment je l'ai mise dans une grande boite en lui donnant un peu à manger depuis hier soir (une mouche vivante et une écrasée)
Voici la bête en question (désolée pour la qualité)
[Lien brisé]
Comment élever une araignée
Animateur : alastor
-
- Membre
-
- Membre
D'autres photos...
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Pour sa taille, un bon 50 millimètres voir même 60 millimètres.
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Pour sa taille, un bon 50 millimètres voir même 60 millimètres.
-
- Membre
J'ai trouvé une bien plus petite araignée et me suis donc décidé de lui offrir une collocation avec notre chère amie (pour info, la nouvelle mesure entre 10 et 15 millimètres)
Première observation, la plus petite a déjà décidé de prendre cet espace réduit pour territoire et n'hésite pas à se montrer agressive en tentant de voler la nourriture (pour rappel pour le moment deux mouches). En effet, la plus grosse des deux lutte désespérément pour garder son repas. Pour le moment, elle le détient toujours, mais on sent bien qu'elle a de grandes difficultés à rester maître des lieux.
Je pense que je vais les séparer, sinon ça va mal finir....
Première observation, la plus petite a déjà décidé de prendre cet espace réduit pour territoire et n'hésite pas à se montrer agressive en tentant de voler la nourriture (pour rappel pour le moment deux mouches). En effet, la plus grosse des deux lutte désespérément pour garder son repas. Pour le moment, elle le détient toujours, mais on sent bien qu'elle a de grandes difficultés à rester maître des lieux.
Je pense que je vais les séparer, sinon ça va mal finir....
-
- Animateur
Bonjour Tatanhol.
Quel est ton but en gardant cette araignée dans un boîte?
Je ne comprend pas bien ta démarche tu capture une bestiole ne sachant pas ce que c'est (à priori mais je ne suis pas du tout callé en araignées c'est un mâle de tégénaire). Tu dis vouloir lui trouver un congénère de la même espèce et tu essaye de la faire cohabiter avec une autres araignée qui est vraisemblablement d'une autres espèce puisque tu dis toi même qu'elle est bien différente....
Les araignées ne sont pas sociables il y en a une qui va bouffer
A quoi tu joue
Par ailleurs tes photos sont très lourdes à ouvrir ça rame beaucoup, il faut que tu les redimensionne !
Quel est ton but en gardant cette araignée dans un boîte?
Je ne comprend pas bien ta démarche tu capture une bestiole ne sachant pas ce que c'est (à priori mais je ne suis pas du tout callé en araignées c'est un mâle de tégénaire). Tu dis vouloir lui trouver un congénère de la même espèce et tu essaye de la faire cohabiter avec une autres araignée qui est vraisemblablement d'une autres espèce puisque tu dis toi même qu'elle est bien différente....
Les araignées ne sont pas sociables il y en a une qui va bouffer

Par ailleurs tes photos sont très lourdes à ouvrir ça rame beaucoup, il faut que tu les redimensionne !
-
- Membre confirmé
Salut,
Chez La Hulotte,ils vendent des nichoirs pour ce genre d'araignées.Ils ont un numéro dessus aussi.Ils ont construit un réglage de l'humidité du nichoir,sinon l'araignée ne peut vivre.
C'est un sujet très intéressant.Une maison c'est une caverne.
Chez La Hulotte,ils vendent des nichoirs pour ce genre d'araignées.Ils ont un numéro dessus aussi.Ils ont construit un réglage de l'humidité du nichoir,sinon l'araignée ne peut vivre.
C'est un sujet très intéressant.Une maison c'est une caverne.
amateur apoïdes