J'ai voulu me lancer dans l'élevage de Xylotrupes Gideon mais après 10 jours, il ne me reste que de la déception!
J'ai donc acheté un couple adulte de X. gideon à la bourse de Mons le 19 mars, une fois rentrée à la maison, j'ai été chercher du subtrat en foret (un peu de terre, de bois en décomposition et des feuilles). J'ai rajouté un morceau de bois pour qu'ils puissent grimper dessus. Il y a vait entre 8 et 10 cm de substrat. Le tout était humide.
J'ai eu la désagréable surprise de retrouver le male mort le lendemain soir (après contact avec le vendeur, celui-ci se proposait de me l'échanger).
La femelle n'a jamais voulu manger! Je lui est mis de la banane, du kiwi, du raisin... A chaque fois sans la peau. J'ai tenté de la mettre dessus mais rien à faire. Jeudi soir elle est morte....

Je ne veux pas baisser les bras et abandonner mon idée d'élevage mais je ne veux pas prendre le risque d'en faire de nouveau mourrir.
Qu'est-ce que j'ai fait de travers? La mort du male est-elle liée à celle de la femelle?
Merci d'avance pour vos conseils.
Marina
PS : c'est mon premier élevage de coléoptère.