J'ai trouvé le lien vers les clés pour Anthophora. Le fait est que je ne vois pas les articles des antennes correctement, la face n'est pas bien nette non plus, il a je trouve un gros fémur postérieur comme A. quadrimaculata, la taille correspondrait également. Pour les yeux verts il n'y a rien de précisé. Désolé si cela me parait compliqué, mais comme j'essaie de faire l'inventaire de la faune dans son ensemble, je ne suis pas "à l'aise" dans aucune famille. Merci de votre aide.
Faunedelaisne : France : Bucy-le-Long : 02880 : 11/06/2010
Altitude : 53 m - Taille : 10 mm Réf. : 199137
Je suis retourné faire des photos ( dans mon jardin ), c'est pas le même individu mais ça serait pas de pot que ce soit une autre espèce, on voit les pattes je pense.
Nicolas
Modifié en dernier par Faunedelaisne le mercredi 24 janvier 2018, 17:16, modifié 1 fois.
vue la gueule de la patte postérieur, ca ressemble bien à de l'Anthophora quadrimaculata
j'avais un petit doute sur la première photo, mais finalement, les deux individus correspondent à A. 4maculata (t'as de la chance, t'as failli te faire engueulé par l'animateur)
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !