[Amaurobius sp.] Agelenidae

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Faunedelaisne
Membre

[Amaurobius sp] Agelenidae

Message par Faunedelaisne »

Image

Faunedelaisne : France : Bucy-le-Long : 02880 : 19 5 2010

Altitude : 50 m - Taille : 21 mm

Réf. : 57413

Bonjour,

j'y vais direct en proposant Amaurobius ferox pour cette araignée trouvée sous un tas de planches, qu'en pensez-vous ?

Nicolas

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Agelenidae

Message par Pierre55 »

Pas impossible et même assez probable, me semble-t-il,... mais tu ne sais pas nous faire une photo de l'envers où l'on voit l'épigyne ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Faunedelaisne
Membre

Agelenidae

Pas pensé ! :oops: Mais les parties à photographier sont différentes selon les familles d'araignées, alors quand je rencontre une nouvelle espèce je me fais souvent avoir. il faut que je les prenne toutes sur toutes les coutures ! :D
Et j'ai l'habitude de relâcher mes trouvailles dans le jardin. Si l'espèce ferox est trop incertaine, alors tant pis.

Nicolas
gizmo
Membre confirmé

Agelenidae

Message par gizmo »

Mais les parties à photographier sont différentes selon les familles d'araignées
D'une manière générale il nous faut une vue ventrale
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Faunedelaisne
Membre

Agelenidae

Ok, je vais essayer la vue ventrale désormais, si elles veulent bien se mettre sur le dos !

Nicolas
Pierre55
Membre confirmé

Agelenidae

Message par Pierre55 »

Je viens seulement de remarquer : tu intitules ton post 'Agelenidae' et tu nous proposes 'Amaurobius' ... :0004: :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Agelenidae

Message par Dip »

Pierre55 a écrit :... mais tu ne sais pas nous faire une photo de l'envers où l'on voit l'épigyne ?
Les vues générales ventrales peuvent être bien utiles. Ce que sous-entend Pierre, c'est une vue de l'épigyne. Sur les Amaurobius je ne suis pas encore arrivé à la voir sur la photo. Je pense que ce n'est pas facile et que les bêtes doivent être préparées.
Pierre55 a écrit :Je viens seulement de remarquer : tu intitules ton post 'Agelenidae' et tu nous proposes 'Amaurobius' ... :0004: :wink:
Les Amaurobiidés ont pas mal baladé... J'ai vu Amaurobius dans les Dictynidés et Coelotes dans les Agélénidés. Peut-être est-ce la raison.
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Agelenidae

Message par Pierre55 »

Dip a écrit : Ce que sous-entend Pierre, c'est une vue de l'épigyne. Sur les Amaurobius je ne suis pas encore arrivé à la voir sur la photo. Je pense que ce n'est pas facile et que les bêtes doivent être préparées.

Didier.
Ce n'est pas non plus si difficile : les Amaurobius ont tout de même une bonne taille et l'épigyne est assez lisible.
Il est évident , toutefois, qu'elle le serait encore plus si la bête est plongée dans l'alcool... mais bon, là, on s'engage dans un autre débat :wink:
Pierre
Faunedelaisne
Membre

[Amaurobius sp] Agelenidae

Oui, excusez-moi, j'ai eu une panne d'internet. Pour les Agelenidae, c'est parce qu'au départ je croyais que c'était une Tegenaraire, j'ai bêtement gardé ce mauvais classement jusqu'à ce message. :oops:
Merci pour vos interventions. :D

Nicolas
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »