je suppose qu'a petite chenille petit papillon. celle ci a été trouvé dans le nord en aout et fait 1 cm environ.
avez vous une piste sur la famille ?
merci d'avance
mathieu
Gilles Jardinier a écrit :quel instrument de géométrie as-tu utilisé pour la mesurer ?
g
Comme Gilles, J' irais bien faire un tour chez les Géomètridae pour ta chenille
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
On ne dit pas des "géomètres ridés" : on dit de "vieux arpenteurs" ......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bonjour
vue sa tête et le début des dessins visibles sur le dessus de cette chenille, je dirais Eupithecia
qu' en pensez-vous
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Le gouvernement n'a rien à faire dans cette galère, Sergueï : de toutes façons il ne garantit plus grand chose ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.