Filet blanc, vert ou noir ?
Animateur : alastor
-
- Membre
Bonjour à tous,
Quel la couleur de filet la plus adaptée pour les syrphes ?
Quel la couleur de filet la plus adaptée pour les syrphes ?
Modifié en dernier par P.MILLE le dimanche 24 novembre 2013, 18:29, modifié 1 fois.
PIERRE
-
- ---- ! ----
La couleur change quelque chose? 

InsectCrazy128 (et fier de l'être)
-
- Membre confirmé
Bonjour Pierre
Ta question concerne un filet à papillon?
Le mien est vert, mais pourquoi j'ai choisi cette couleur? Je ne sais pas.
Ta question concerne un filet à papillon?
Le mien est vert, mais pourquoi j'ai choisi cette couleur? Je ne sais pas.
-
- Animateur—Admin-galerie
Filet vert ou noir ?
Je pense qu'il faut une couleur qui se remarque le moins par les insectes pour éviter leur fuite, donc une couleur qui ne reflète pas trop les ultra-violets. Donc je pense qu'il faut éviter le blanc. Je pense qu'il y a des membres qui savent mieux que moi.
Je pense que c'est un sujet qui serait mieux dans Trucs et astuces d'entomologie.
Je pense que c'est un sujet qui serait mieux dans Trucs et astuces d'entomologie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre
Bonsoir,
En fait j'ai posé cette question car j'étais en passe de changer de couleur et actuellement j'ai un filet vert à papillons. D'aucuns me disent que le blanc est déconseillé d'autres le réfutent et me le préconise voire le foncé au motif que cette dernière couleur tranche mieux. Je trouve les avis très partagés.
En fait j'ai posé cette question car j'étais en passe de changer de couleur et actuellement j'ai un filet vert à papillons. D'aucuns me disent que le blanc est déconseillé d'autres le réfutent et me le préconise voire le foncé au motif que cette dernière couleur tranche mieux. Je trouve les avis très partagés.
Modifié en dernier par P.MILLE le mercredi 9 octobre 2013, 19:52, modifié 1 fois.
PIERRE
-
- Membre confirmé
Je ne pense pas qu'à travers un tissu blanc, l'observation soit plus facile.
Voici comment je procède:
Après la capture dans le filet, je mets dans une boite et j'examine, je conserve ou pas.
En rentrant je mets la collecte au frigo, ce qui me permet d'étaler sur plusieurs jours, de plus les échantillons restent dans l'éther acétique juste le temps nécessaire.
Voici comment je procède:
Après la capture dans le filet, je mets dans une boite et j'examine, je conserve ou pas.
En rentrant je mets la collecte au frigo, ce qui me permet d'étaler sur plusieurs jours, de plus les échantillons restent dans l'éther acétique juste le temps nécessaire.
-
- Membre
Bonjour christoophe,
Je procède de la même manière, j'observe à l'aide de petites boîtes qui serviront de façon temporaire car les insectes captifs seront transferés dans des boîtes contenant de l'éther acétique et tués si je les juge utile et ensuite le tout sera mis au congélateur. Mais tu ne me dis pas pourquoi selon tu trouves que le blanc ne permet pas de voir correctement les insectes dans le filet blanc.
Je procède de la même manière, j'observe à l'aide de petites boîtes qui serviront de façon temporaire car les insectes captifs seront transferés dans des boîtes contenant de l'éther acétique et tués si je les juge utile et ensuite le tout sera mis au congélateur. Mais tu ne me dis pas pourquoi selon tu trouves que le blanc ne permet pas de voir correctement les insectes dans le filet blanc.
PIERRE
-
- Membre confirmé
La couleur change mais l'épaisseur non.
-
- Membre
Bonjour,
J'ai trouvé un fournisseur des Pays-Bas http://www.vermandel.com/index.php?cat= ... tem=60.503 il faut que je le teste il semblerait qu'il propose un filet plus solide qu'un filet blanc classique.
J'ai trouvé un fournisseur des Pays-Bas http://www.vermandel.com/index.php?cat= ... tem=60.503 il faut que je le teste il semblerait qu'il propose un filet plus solide qu'un filet blanc classique.
Modifié en dernier par P.MILLE le dimanche 24 novembre 2013, 18:30, modifié 1 fois.
PIERRE