Une photo prise à 30m du canal du midi aux environs de Béziers. L'insecte s'était posé sur une toile de tente et prenait le soleil.
Heure : 9h00 du matin le 17 avril 2010
Taille de l'insecte : entre 50 à 70 mm
Je suis passionné de photo, mais je ne connais rien au monde des insectes. J'ai fais quelques recherches et celui-ci semble être une mante religieuse (entre autres à cause des pattes antérieures et deux 2 petites paires d'ailes), mais je n'ai rien vu de semblable en parcourant le web.
(ps : les images ci-dessous proviennent de mon blog)

voir l'image plus grande : 800 X 600
(je peux la poster encore plus grande)
Je veux bien mettre cette photo (si elle est digne d'intérêt) dans la galerie du site une fois le spécimen identifié, car je ne sais pas du tout dans quelle catégorie le ranger.
En tout cas le site et le forum sont vraiment intéressants ...... Peut-être le début d'une nouvelle passion ! : )