Bonjour,
Tu devrais trouver la réponse parmi ceux-ci ...
Attention, il y en a 3 pages de 28 !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je reviens sur mon sujet M. albipuncta.
Comment faire le choix entre M. albipuncta, unipuncta ou sicula et Leucania obsoleta?
Tous vivent en Ariége, durant la même période de vol et possédent un point blanc assez similaire!
Merci de vos conseils!
unipuncta a des nervures alaires aux AA très visibles qui "partagent" l'aile de façon très nette et de plus ces AA ont un angle apical assez aigu ..
Jean-Pierre.
Merci à Gyp' pour la réponse sur M. unipuncta.
En effet sur les AA l'angle que font la côte et le bord externe,pour
autant que l'on puisse mesurer sur l'iconographie, semble plus petit
d'environ 15 à 20° chez unipuncta par rapport à albbipuncta!
Encore merci!
Bonsoir Pol,
Voir --> ici l'aspect de Mythimna obsoleta qui présente des AA assez "striées" longitudinalement (particulièrement en zones post-discale et anté-marginale) ...
Quant-à M. sicula, elle n'a pas de point blanc discoïdal voir ici mais un point sombre cerclé de clair !
Jean-Pierre.