La plante hôte de ce que l'on en voie est probablement un Cirse (Cirsium sp), je ne sais pas si ça peut aider pour l'identification...
Sinon visuellement je trouve que le motif triangles reliés par un ligne dorsale fait penser à Eupithecia tripunctaria, Eupithecia virgaureata ou Eupithecia actaeata, après question plante hôte c'est pas trop ça du tout mais elle était peut être en, vadrouille....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
WAMBEKE Serge a écrit :Personnellement, j'y verrais plutôt une "satyrata", plutôt pâlotte.
A rapprocher de l'observation de notre ami le Gaulois en "Principat d'Andorra".
C'est vrai qu'entre "près l'Andorre" et "Andorre", il y a une très grosse "bosse" nommée Envalira (sauf pour la Solana) ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Autant pour moi ! Petit lapsus de ma part !
J'aurais dû écrire "expédition" plutôt que "observation" et tout aurait été dit.
En effet, on ne me fera pas croire que notre bon Gaulois s'est rendu à deux Pas de la case "Andorre" sans y avoir introduit ses jolis petits petons et y avoir fait l'acquisition de quelques joyeux litrons.
Mais, comme aurait pu le dire ce cher Maurice, rien n'échappe à votre sagacité et je me devrais donc être plus vigilant à l'avenir.